Le président de l’OM, Pablo Longoria, a la fièvre anglaise depuis un an et semble déterminé à construire l’effectif de l’Olympique de Marseille avec des joueurs évoluant dans le football anglais. Le club phocéen s’apprête à accueillir une troisième recrue consécutive en Premier League avec Pierre-Emile Hojberg.
Pablo Longoria semble se diversifier et se réinventer au fil des années. En effet, dès le début de son mandat de président en février 2021, et même en tant que directeur sportif dans les mois précédant cette promotion auOMLe leader espagnol a souvent regardé les marchés espagnol et italien. Cependant, ces derniers temps, c’est vers le championnat anglais que Pablo Longoria tourné.
Mercato : Il refusera l’OM pour jouer avec Aubameyang https://t.co/o7QQVZnuDW pic.twitter.com/BjsgK8SU3C
— le10sport (@le10sport) 21 juillet 2024
Koné, Greenwood et maintenant Hojberg ? Longoria pille la Premier League
C’était déjà le cas l’été dernier avec Rocher–Émerick Aubameyang, Iliman Ndiaye ou Ismaïla Sarrtous recrutés outre-Manche. Et depuis le début du mercato estival, Pablo Longoria remettre le couvercle avec les arrivées deIsmaël Koné de Watfordde le maçon Bois vert de Manchester Uni et éventuellement dEddie Nketiah deArsenal ou même Hwang Hee Chan de Wolverhampton.
Hojberg à l’OM, c’est fait pour 14 M€
Cependant, avant même de savoir quelle sera l’évolution des dossiers Nketiah Et Hé–ChanC’est Rocher–Émile Hojberg qui devrait rapidement déposer ses valises dans la cité phocéenne. Le milieu de terrain danois de 28 ans est un joueur de Tottenham depuis 2020 et les documents pour son transfert étaient sur le point d’être signés dimanche selon Fabrice Romano. Tottenham devrait recevoir une indemnité de transfert de 14 millions d’euros de la part duOM. En plus, Roberto De Zerbile nouvel entraîneur de l’OM, aurait facilité l’affaire après avoir convaincu Hojberg venir à Marseille.