Transferts : le Stade français annonce le départ de 12 joueurs dont Rory Kockott
Par
Thomas Corbet
Publié le
Voir mon actualité
Après son élimination en demi-finale du Top 14, place déjà au Stade français se tourner vers la saison prochaine officialiser plusieurs transferts. Le club vient d’annoncer le départ de 12 joueursdont celui du demi de mêlée Rory Kockott.
Transferts : 12 départs du Stade français dont Rory Kockott
Il y a le temps des larmes, et les joueurs du Stade Français en versent quelques-unes après leur élimination en demi-finale de Top 14. Et il est temps de se remettre au travail.
Alors que la plupart des joueurs sont en vacances, tandis que d’autres comme Joris Segonds sont sur le pont pour préparer la tournée du XV de France, les dirigeants préparent déjà la saison prochaine avec une grosse campagne de transferts. Des arrivées, comme Louis Carbonel, mais aussi 12 départs annoncés par le club.
- Giorgi Tsutskiridze, Lion Noir (Géorgie)
- Stéphane Ahmed
- Julien Ory
- Rory Kockott
- Mickaël Ivaldi, Toulon
- Giovanni Habel-Küffner, Bayonne
- Sefanaïa Naivalu
- Vasil Kakovin, Lion Noir (Géorgie)
- Joris Segonds, Bayonne
- Kylan Hamdaoui, Clermont
- Mathieu de Giovanni, Agen
- Laurent Panis, retraité
Rory Kockott vers la retraite ?
C’est un feuilleton qui a duré toute la saison. Arrivé comme joker de la Coupe du monde, puis ayant prolongé son séjour dans la capitale comme joker médical, Rory Kockott a finalement été conservé jusqu’à la fin de la saison.
Désormais sans contrat, le demi de mêlée de 38 ans n’a plus beaucoup d’options. Difficile d’imaginer un autre club de Top 14 relever le défi, et difficile d’imaginer le joueur vouloir effectuer un dernier passage en Pro D2 ou à l’étranger.
Une retraite sportive pourrait bien être annoncée dans les jours à venir. Par ailleurs, un avenir en tant qu’entraîneur ne serait pas vraiment surprenant.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.