Transfert à 60 M€, le FC Barcelone va-t-il jouer un tour au PSG ?
Marché du football
Transfert à 60 M€, le FC Barcelone va-t-il jouer un tour au PSG ?
Publié le 29 juillet 2024 à 21h30
Cet été, l’un des feuilletons du PSG est celui de Xavi Simons. L’international néerlandais a réalisé une très bonne saison avec Leipzig et aimerait le garder en prêt cette saison. Mais pour le moment, le club allemand n’a pas la somme nécessaire pour convaincre le PSG de le laisser repartir. A moins que le FC Barcelone ne vienne acheter un joueur de Leipzig…
C’est le début d’une nouvelle ère pour le PSG ! Les trois superstars ne sont plus au club (Neymar Et Messi parti l’été dernier, Kylian Mbappé au début du mois pour la Real Madrid) et le PSG souhaite désormais construire un collectif fort autour de jeunes talents. Xavi Simons pourrait en être la pierre angulaire, mais son avenir semble s’écrire loin de la capitale française.
Transferts : le PSG tente un coup de maître pour un « prodige » https://t.co/Caa5G08Cd4 pic.twitter.com/7XS5q2eASU
— le10sport (@le10sport) 29 juillet 2024
L’année dernière, à RB Leipzig, Xavi Simons avait encore une fois réalisé une belle saison. Cet été, il aurait fait part à la direction parisienne de son souhait de ne pas jouer pour l’équipe PSG cette saison et retour à Allemagne. Pas à Bayern Munich puisque selon Botteuril ne veut pas parler au directeur sportif bavarois. RB Leipzig est en pole position pour l’accueillir sauf qu’aucun accord n’a été trouvé, le PSG privilégier un prêt avec option d’achat de 60 millions d’euros. Une somme qui ne peut être promise Leipzigqui voudrait un prêt sec. Le suspense est à son comble dans le feuilleton Dani Oeil.
Sauf que cet été, un joueur de Leipzig est particulièrement populaire : il s’agit de Dani Olmo. Le champion d’Europe avec Espagne Le 14 juillet dernier, une superbe compétition a eu lieu et la FC Barcelona aimerait recruter l’Espagnol. RB Leipzig s’attendrait à 60 millions d’euros, soit exactement le montant demandé par le PSGLa situation pourrait être résolue dans les prochaines semaines.