Transférer les nouvelles EN DIRECT ! L’Arsenal FC fait une nouvelle offre pour Caicedo ; Tottenham accepte l’accord Porro; Gusto termine son examen médical à Chelsea

Alors que la date limite approche à grands pas, la poursuite d’Arsenal contre Moises Caicedo semble sur le point de se terminer. Les Gunners, Chelsea et Tottenham font partie des clubs qui cherchent toujours à conclure de gros contrats dans les derniers jours de la fenêtre de janvier. Caicedo a été invité à rester à l’écart de l’entraînement de Brighton après avoir demandé à quitter le club et Arsenal a maintenant soumis une nouvelle offre pour le joueur de 21 ans, mais cela pourrait coûter 80 millions de livres sterling. Ils auraient également conclu un accord pour signer Declan Rice cet été.
À Chelsea, ils ont maintenant conclu un accord pour Malo Gusto de Lyon, le joueur étant arrivé à Londres et ayant passé un examen médical samedi. Les Bleus restent attachés à Caicedo et le nom d’Enzo Fernandez refuse toujours de partir, avec un autre coup massif prévu. Amadou Onana et Matheus Nunes sont également sur le radar.
Tottenham a finalement conclu un accord avec le Sporting Lisbon pour signer Pedro Porro, bien que Milan Skriniar se dirige vers le Paris Saint-Germain au lieu des Spurs. Suivez toutes les dernières nouvelles sur les transferts de janvier, les rumeurs et les potins en direct ci-dessous!
Mises à jour en direct
Malo Gusto passe son examen médical à Chelsea
Malo Gusto a maintenant terminé son examen médical à Chelsea.
C’est selon le spécialiste des transferts Fabrizio Romano, qui affirme que l’arrière latéral brésilien a subi tous les tests nécessaires à Londres samedi après son arrivée de France dans la matinée.
Chelsea est sur le point de payer des frais initiaux de 30 millions d’euros pour Gusto, qui signera un contrat à long terme jusqu’en 2029.
Cependant, il ne déménagera pas correctement à Stamford Bridge avant l’été et devrait être prêté à Lyon pour le reste de la saison 2022/23.
Arsenal fait une nouvelle offre pour Caicedo
Arsenal a maintenant déposé une nouvelle offre pour Moises Caicedo, suggèrent les rapports.
Selon le Daily Mail, les Gunners ont fait une nouvelle offre de 60 millions de livres sterling à l’avance et 10 millions de livres supplémentaires en modules complémentaires.
Cependant, cela devrait être rejeté et Brighton attendra des frais de plus de 80 millions de livres sterling pour permettre au milieu de terrain équatorien de partir avant la date limite de transfert de mardi.
Skriniar se dirige vers le PSG – pas Tottenham
Un joueur qui n’arrivera pas à Tottenham avant la date limite est Milan Skriniar.
Des rapports spéculatifs plus tôt dans la journée ont déclaré que le défenseur slovaque était devenu la nouvelle cible principale des Spurs, la fenêtre se fermant mardi.
Cependant, Fabrizio Romano a maintenant confirmé qu’un accord pour que Skriniar déménage au Paris Saint-Germain la saison prochaine sur un transfert gratuit a déjà été conclu.
Mais il ajoute que le PSG veut avancer cela en janvier et a soumis une offre, l’Inter Milan espérant encaisser 20 millions d’euros.
Sport standard comprend que les Spurs n’avaient de toute façon aucun intérêt pour Skriniar.
Tottenham accepte enfin l’accord avec Porro
Tottenham est enfin prêt à finaliser la signature de Pedro Porro.
Le défenseur espagnol est depuis longtemps la principale cible des Spurs pour la fenêtre de transfert de janvier alors qu’Antonio Conte cherche une mise à niveau à l’arrière droit.
Cependant, les négociations avec le Sporting Lisbon se poursuivent depuis des semaines maintenant, avec des rapports oscillant entre un accord imminent et un effondrement potentiel des pourparlers avec une régularité alarmante.
Mais maintenant, Fabrizio Romano rapporte que les Spurs sont parvenus à un accord verbal complet pour signer Porro, qui dira au revoir aux fans du Sporting lors de la finale de la Taca de Liga ce soir contre Porto.
Il s’envolera ensuite pour Londres et subira un examen médical avec Tottenham, signant un contrat jusqu’en 2028. Les Spurs visent à ce que tout soit bouclé dans les prochaines 24 heures.
Zaniolo « veut partir »
Nicolo Zaniolo fait pression pour quitter la Roma, au milieu de l’intérêt de Tottenham et de Bournemouth.
Jose Mourinho a confirmé que l’Italien souhaitait un transfert en janvier, même si l’on pense que Zaniolo n’est pas disposé à déménager à Bournemouth et attend plutôt une offre des Spurs.
« Zaniolo dit depuis un mois qu’il veut partir », a déclaré Mourinho. « Malheureusement, il semble que j’avais raison.
« Je dis malheureusement, car le joueur dit depuis un mois qu’il veut partir. Si un joueur dit à tout le monde qu’il ne veut plus porter le maillot de la Roma, je dois dire malheureusement. »
Mourinho : Tottenham ne m’a pas aidé
Jose Mourinho a révélé une tentative de signer la star de Naples Kim Min-jae alors qu’il était manager de Tottenham.
Min-jae a disputé presque toutes les minutes de sa campagne en championnat jusqu’à présent, l’équipe de Luciano Spalletti bénéficiant d’une avance de 12 points sur les champions actuels de Milan.
Mourinho a déclaré: « Je voulais signer Kim à Tottenham, mais le club ne m’a pas aidé là-dessus.
« J’ai eu des appels FaceTime avec lui – notre offre était de 5 millions d’euros, Fenerbahçe voulait 10 millions d’euros pour Kim et pour Tottenham, ce n’était pas possible à ce moment-là.
« Maintenant, regardez Kim et son niveau, c’est un joueur de haut niveau. »
La Juventus garde un œil sur Tierney
La Juventus envisage un transfert potentiel pour l’arrière gauche d’Arsenal, Kieran Tierney.
Tuttomercatoweb affirme que les Gunners mettront probablement l’Ecossais en vente s’ils sont en mesure d’ajouter un arrière latéral à leurs rangs, et la Juventus serait parmi les clubs intéressés par lui.
Oleksandr Zinchenko est devenu le premier choix des Emirats, mettant en doute l’avenir de Tierney.
Bellerin pourrait remplacer Porro
Le Sporting envisage Hector Bellerin comme remplaçant si Pedro Porro rejoignait Tottenham.
Les Spurs continuent d’essayer d’amener Porro au nord de Londres, un joueur qu’ils ont poursuivi tout le mois, mais il n’y a toujours pas de percée dans les pourparlers.
Si cela venait, The Athletic rapporte que Bellerin pourrait être l’homme pour le remplacer au Sporting, avec l’arrière droit désireux de bouger alors qu’il se débat pendant des minutes à Barcelone.
Arsenal veut Caicedo et Rice
Arsenal ciblera Declan Rice cet été, qu’il puisse ou non amener Moises Caicedo au club dans les prochains jours.
Le Telegraph rapporte que les Gunners veulent les deux joueurs, et bien que leur objectif soit de conclure un accord avec Brighton pour Caicedo avant la fin de la fenêtre, cela n’aura pas d’impact sur la poursuite estivale de Rice.
Le milieu de terrain est un objectif clé en matière de recrutement pour Arsenal – ce seraient deux énormes signatures.
Porro à Tottenham en danger d’effondrement
Le transfert de Tottenham pour Pedro Porro pourrait désormais être désactivé, selon les derniers rapports.
Les Spurs devaient enfin décrocher la signature de l’arrière droit espagnol ce week-end après des jours de nouvelles discussions avec le Sporting Lisbon.
Porro aurait voulu jouer pour son équipe actuelle pour la dernière fois lors de la finale de la Taca da Liga de ce soir contre Porto.
Cependant, le Daily Mail indique maintenant que les clubs ont du mal à s’entendre sur une structure de paiement pour l’accord, le Sporting étant prêt à débrancher complètement.