MAYER JANET / INSTIMAGES / ABACA
L’acteur primé aux Oscars pour son rôle dans Syriane A répondu l’autocollant lancé par le président américain lors de sa visite au programme « CBS Mornings » le 21 avril.
Entre George Clooney et Donald Trump, la guerre est déclarée et les deux hommes ne dérangent plus la diplomatie d’utilisation. Actuellement sur les conseils où il présente l’adaptation de Bonne nuit et bonne chance À Broadway, l’acteur est apparu sur le tour « »CBS Mornings », 21 avril. D’un autre côté avec l’hôte du roi de Gayle – maintenant scandaleusement connu pour son vol dans l’espace avec Katty Perry – il a répondu à la dernière attaque du président américain.
« Data-script = » https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js « >
« Un commentateur politique raté »
Pour rappel, le 23 mars, CBS diffuse le programme « 60 minutes » consacré à George Clooney. À cette occasion, il a rappelé l’importance de la liberté de la presse, quelles que soient les pressions politiques exercées. « Les gouvernements n’aiment pas la liberté de la presse », a déclaré l’acteur. Ils ne l’aimaient jamais. Et cela s’applique aux conservateurs ainsi qu’aux progressistes ou à quel que soit le camp dans lequel vous êtes. «Openly un démocrate, George Clooney avait soutenu Joe Biden lors des dernières élections présidentielles américaines avant la rétraction, inquiet du candidat a diminué.
Ces mots sur le rapport des gouvernements à la presse n’ont pas échappé au locataire actuel de la Maison Blanche, connu pour remettre en question les travaux des médias dès qu’il peut simuler des nouvelles. « Pourquoi un programme aussi discrédité que » 60 minutes « loue George Clooney, un acteur de deuxième classe et un commentateur politique raté? » A publié Donald Trump sur son réseau social Truth.
« Je m’en fiche »
Interrogé sur cette insulte, George Clooney a répondu calmement. « Je m’en fiche qu’il me traite comme un acteur de deuxième zone », a-t-il déclaré. Je connais Donald Trump depuis très longtemps. Mon travail n’est pas de plaire au président des États-Unis. Mon travail consiste à essayer de dire la vérité quand je peux et quand j’en aurai l’occasion. « Cela est dit.