Trahison, fraude, Rugby Night, Hugo Auradou… l’actualité rugby du 18 septembre
Par
Clément Mazella
Publié le
Voir mes actualités
En une minute, trouvez actualités du rugby événements majeurs de cette journée 18 septembre 2024. Le 2et L’ailier palois Hugo Auradou, toujours sous le coup d’une enquête pour viol aggravé, a repris l’entraînement collectif avec son club. Pour Abdelatif Benazzi, « une trahison » pourrait l’arranger à la présidence de World Rugby.
Abdelatif Benazzi désormais favori à World Rugby ?
Récemment déclaré candidat à la présidence de World Rugby, Abdelatif Benazzi Le favori de cette élection a jeté l’éponge. L’Ecossais John Jeffrey, vice-président de l’instance mondiale, n’a pas pu bénéficier du soutien de sa fédération, indispensable pour pouvoir se présenter.
Jeffrey, 65 ans, a été désigné comme étant en partie responsable des difficultés financières de la Fédération écossaise de football. « Je suis très amer et bouleversé. Être battu par son propre pays fait vraiment mal », a-t-il déclaré. BBC Écosse John Jeffrey, qui se sent trahi, a déclaré : « L’Écosse a eu l’opportunité de diriger une fédération internationale, cette opportunité ne se représentera pas avant dix ans. Je sais que j’étais favori pour gagner. »
Benazzi n’a désormais plus que deux adversaires : l’Australien Brett Robinson et l’Italien Andrea Rinaldo. L’ancien capitaine du XV de France voit sa candidature monter en puissance, et pourrait bien l’emporter. Les élections auront lieu le 14 novembre.
Pau : Hugo Auradou reprend l’entraînement collectif
De retour en France après autorisation de la justice argentine, Hugo Auradou a participé à son premier entraînement collectif avec son club de Pau ce mercredi, comme le mentionne Sud-OuestLa deuxième ligne participait à l’opposition et semblait en assez bonne forme.
La semaine dernière, Hugo Auradou a eu droit à une reprise individualisée. L’international (1 sélection) est toujours mis en examen (tout comme Oscar Jégou) pour viol aggravé sur une Argentine de 39 ans. La demande de renvoi déposée par les avocats devrait être examinée prochainement.
Rugby Night : tous les nominés dévoilés
La LNR a pris son temps, mais elle a dévoilé ce mercredi tous les nominés pour les trophées qui seront décernés lors Soirée Rugbyprévu le 23 septembre à l’Olympia.
Antoine Dupont pourrait obtenir le 3et fois le titre de meilleur joueur du Top 14, et le 4et celui du meilleur international français. Très souvent cité, le Stade Toulousain pourrait se diriger vers une véritable razzia.
La FFR assigne Le Coq Sportif en justice
Le président de la FFRFlorian Grill, a rapporté à laAFP que l’autorité fédérale avait lancé une procédure légale contre la marque Le coq sportifancien équipementier des équipes de France (aujourd’hui Adidas).
Grill évoque une somme de 5,3 millions d’euros de factures impayéesLe Coq Sportif est actuellement en difficulté financière, mais a les moyens de payer ce qu’il doit à la FFR.
Arnaque des acteurs du rugby
3 personnalités du rugby français accuséesfraude et association de malfaiteurscomme le révèlent nos collègues de Populaire du Centre.
Arnaud Dubois, président du conseil d’administration du club de Biarritz Olympique, Cédric Bistué, coprésident depuis douze ans et actionnaire majoritaire depuis 2011 du club de Béziers, et Hervé Grégoire-Mazzocco, ancien joueur de Clermont ou de Limoges, sont accusés d’avoir participé à une association de malfaiteurs pour des faits commis entre 2018 et 2019 à Limoges, mais aussi à Montpellier et Fort-de-France en Martinique.
Les trois hommes auraient fabriqué de faux documents (fausses factures) ayant servi à une escroquerie coûtant « des centaines de milliers d’euros, voire des millions de dollars ». Ils seront jugés le 23 mai 2025 et risquent une peine d’au moins 5 ans de prison.
Mais aussi…
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.