Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles du Canada

Tragédie des Broncos de Humboldt : deux survivants racontent leur histoire | Tragédie des Broncos de Humboldt


Cet accident, survenu le 6 avril 2018, a coûté la vie à 16 personnes et en a blessé 13 autres.

Tyler Smith explique que lui, ses coéquipiers et le personnel de Humboldt Broncos se rendaient à un match éliminatoire dans ce bus. En un clin d’œil, ce qui était une journée de match ordinaire s’est transformé en tragédie.

Vous aimeriez avoir des réponses que vous n’obtiendrez jamais et essayer de trouver les réponses est impossibleil dit.

 » J’y pense tous les jours et j’y penserai tous les jours pour le reste de ma vie »

Une citation de Tyler Smith, survivant

Tyler Smith co-anime un podcast sur la santé mentale sportive et a créé une marque de vêtements.

Photo : Radio-Canada / Bryanna Frankel

Tyler Smith a recommencé à jouer au hockey la saison suivante après s’être remis de ses blessures, mais après 10 matchs, il n’en pouvait plus.

 » J’essayais de tout garder à l’intérieur, mais cela commençait à affecter profondément mes relations avec ceux qui m’entouraient. C’est ce qui m’a fait prendre du recul et me dire qu’il fallait que je fasse quelque chose. »

Une citation de Tyler Smith, un survivant de la tragédie des Humboldt Broncos

C’est alors qu’il a commencé à prendre soin de sa santé mentale, ce qu’il n’avait jamais fait auparavant. Depuis lors, il en a parlé publiquement et à travers le pays.

Selon lui, son histoire personnelle peut aider les autres. C’est pourquoi il co-anime un podcast sur la santé mentale dans le sport et a lancé une marque de vêtements appelée Pas seul.

Un long chemin vers la reconstruction

Ryan Straschnitzki explique qu’il a été éjecté de l’entraîneur lors de l’accident et qu’il est resté paralysé de la taille aux pieds.

Malgré la gravité de ses blessures, il garde espoir. L’un de ses objectifs est de marcher à nouveau et il subit de nombreux traitements pour y parvenir, même s’il reconnaît que c’est un long processus.

Ryan Straschnitzki rêve de faire partie de l’équipe olympique canadienne de para-hockey sur glace.

Pour moi, retourner sur la glace, c’est comme si le temps n’existait pas. Tout le monde est sur un pied d’égalité. Le hockey m’a beaucoup appris, tant sur la glace qu’à l’extérieur. J’ai l’impression que le retour au hockey va m’aider à résoudre quelques problèmes et à me mettre sur la bonne voie pour atteindre certains de mes objectifs.

Il a également créé une fondation, Straz fort en septembre 2022, dans le but d’améliorer la qualité de vie des personnes en situation de handicap physique ou mental.

Ryan Straschnitzki.

L’un de ses objectifs de Ryan Straschnitzki est de marcher à nouveau.

Photo : Radio-Canada / Bryanna Frankel

Il veut aussi sensibiliser les gens à sa réalité par des interventions publiques. J’espère que mon histoire pourra inspirer d’autres personnes à poursuivre leurs rêves coûte que coûte, voire à changer le code de la sécurité routière.il argumente.

Ryan Straschnitzki suit actuellement un cours d’accessibilité par le biais de la Fondation Rick Hansen. Ces études lui permettront d’accompagner les architectes dans la conception de bâtiments accessibles aux personnes en situation de handicap.

Les deux rescapés sont convaincus d’une chose : leur histoire peut en inspirer plus d’un.

Avec des informations de Bryanna Frankel

canada-ici

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page