Par
Fabien Binacchi
Publié sur
La police n’aura pas Définiment pas chômé Ces dernières heures à Marseille et dans le département Bouches-du-Rhône.
En plus duOpération XXL qui a mobilisé près de 1 000 policiers, gendarmes et douanes sur le terrain ce mercredi 23 avril 2025, Un grand coup anti-culture A été exploité ce jeudi matin pour apporter un réseau actif au Castellane, dans les districts du nord de la ville de Marseille, annonce le ministre de l’Intérieur, sur place.
« Des fonctionnaires de haut niveau »
Bruno Retailleau ne rend pas visite à Marseille par hasard ce jeudi 24 avril. Le ministre de l’Intérieur est venu faire des annonces Et frappez dur pour la sécurité:
Une opération a eu lieu très tôt dans ce (jeudi) matin à l’aube avec 21 arrestations liées au narcobantisme, et non aux bas du spectre, mais à partir du spectre qui nous permettra de démanteler un réseau majeur à Marseille.
La police est intervenue de Potron-Twink pour ne pas déloger « petites mains, Pas les «charbons», Mais contrairement aux hauts fonctionnaires du narcobantisme « qui » détiennent un réseau au Castellane « , a-t-il également déclaré lors de la conférence de presse conjointe avec le préfet.
Un coup « mortel »?
« Le coup » à ce trafic de drogue « est, j’espère, mortel » et au moins « extrêmement grave », a également soutenu Bruno Retailauau, spécifiant qu’il« Une opération nationale dont les racines sont Marseille ».
Au total, « 170 enquêteurs » ont été mobilisés, a-t-il également déclaré.
De nombreux moyens déployés
Mercredi, une opération « jumbo » de la « restauration de la sécurité quotidienne » avait déjà mobilisé « près de 1 000 policiers, gendarmes, CRS, douanes, services publics » et Sept entreprises CRS à Marseille et dans les Bouches-du-Rhône.
Les résultats de ce déploiement massif de la police Attendu ce jeudi.
Suivez toutes les nouvelles de vos villes et médias préférés en vous inscrivant à mes nouvelles.