« TPMP » : Raymond quitte le plateau et refuse de revenir après un vif débat sur le Maroc et Yassine Belattar
Les nouvelles les plus importantes de la journée

« TPMP » : Raymond quitte le plateau et refuse de revenir après un vif débat sur le Maroc et Yassine Belattar

« TPMP » : Raymond quitte le plateau et refuse de revenir après un vif débat sur le Maroc et Yassine Belattar

Un parcours qui suscite de vives réactions. Ce lundi 28 octobre 2024, Emmanuel Macron était en voyage diplomatique au Maroc en compagnie de l’humoriste Yassine Belattar et de nombreuses autres personnalités comme Arielle Dombasle, Teddy Riner ou encore Jamel Debbouze. L’opportunité pour les équipes de TPMP pour revenir sur le sujet ce mardi soir.

En effet, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs ont souhaité avoir leur débat du jour sur le déplacement du chef de l’Etat. Mais, dans un premier temps, il s’agissait de la tenue vestimentaire pour laquelle Yassine Belattar avait opté lors de ce voyage diplomatique. Mais au fil des échanges, le sujet est revenu sur « l’utilité » de ce voyage.

Raymond, est d’accord avec le voyage diplomatique

Le présentateur de TPMP comprend la nécessité de ce voyage. Il aurait toutefois apprécié qu’Emmanuel Macron et certains membres du gouvernement se rendent également en Martinique et en Guadeloupe au moment où la situation dégénérait dans les territoires français d’outre-mer.

« Le problème des Français, c’est pourquoi ils (Emmanuel Macron et ses ministres, ndlr) ne se sont pas rendus en Martinique ou en Guadeloupe alors qu’il y avait urgence ? »» a demandé l’animateur avant que Raymond ne le rejoigne sur ce point : «J’aurais aimé que les représentants de l’État se rendent dans les territoires français d’outre-mer pour expliquer pourquoi la police française tirait sur les Martiniquais. ».

Par la suite, le chroniqueur de TPMP est revenu sur la polémique autour du voyage diplomatique au Maroc. Un voyage qui ne le dérange pas vraiment et dont il en explique les raisons : « Ils ont opté pour 120, 110, 80, je m’en fiche, ce que je regarde, c’est ce que nous allons faire (…) nous allons chercher un contrat d’une valeur de 10 milliards. Avons-nous les moyens de cracher sur 10 milliards ? Je ne pense pas, partons avec 50, 60, avec 4 avions, et pourtant je suis le premier à frapper les politiques, mais je n’ai pas 10 milliards..

Le ton monte dans « TPMP » après plusieurs désaccords

Toutefois, les arguments de Raymond n’ont pas convaincu Cyril Hanouna. « Où iront déjà les 10 milliards ?a-t-il demandé à son chroniqueur avant que l’intéressé ne rétorque : « Dans les entreprises françaises Cyril ».

Malgré cette nouvelle argumentation, Cyril Hanouna, ainsi que les autres membres du quotidien C8 n’étaient toujours pas convaincus. De quoi faire sortir Raymond de ses gonds. « Quand Emmanuel Macron invite tout le monde à Versailles, vous êtes tous contents. Quand il y avait le vin, quand il y avait l’enquête avec les bouteilles de vin de Versailles à 1400 la bouteille, j’étais là, j’ai crié tout seul, on m’a dit ‘sortez de ça, démagogue merdique, écarte-toi de ton chemin avec tes bouteilles de vin' »dit-il, rassuré.

Cyril Hanouna a alors tenté de calmer le membre de son équipe qui n’en démord pas : « On raconte des conneries. Non, mais vous vous entendez parler ? Où vont les 10 milliards ? Eh bien pour les entreprises ! »

Le présentateur, incapable de se faire entendre de Raymond, même s’il lui a demandé de le laisser parler, lui a alors coupé la parole : « Mais ce n’est pas pour les boulangers. Il dit des bêtises ! Arrête de dire des bêtises. Arrête, arrête ! Je t’ai dit d’arrêter ». Agacé d’être coupé, le chroniqueur a alors décidé de quitter le plateau de TPMP.

« Allez, regarde, regarde, je ne suis pas Verdez, je ne suis pas Guénolé. Tu dis de la merde ! »» a-t-il dit alors qu’il quittait l’émission juste avant que le présentateur ne commence une pause publicitaire. Mais une fois revenu à l’antenne, le chroniqueur n’est pas revenu à sa place.

Quitter la version mobile