Divertissement

TPMP : « La rentrée s’annonce explosive… », retournement de situation pour Cyril Hanouna avant la fin de C8

Suite après la publicité

C’est une décision à laquelle personne ne s’attendait. Après avoir entendu tous les candidats au renouvellement et à l’attribution des fréquences de la TNT, l’Arcom a décidé de fermer deux chaînes.

A l’instar de NRJ12, le gendarme de l’audiovisuel a décidé de ne pas renouveler la fréquence de C8. Pourtant, lors de son audition, la chaîne détenue par Canal+ avait mis toutes les chances de son côté en prenant une décision inattendue. Celle de ne plus proposer Ne touche pas à mon post – une émission pour laquelle elle a été condamnée à plus de 7,5 millions d’euros d’amende en quelques années suite à des séquences polémiques – en direct de la rentrée.

Cela n’a pas suffi à convaincre l’Arcom, qui a décidé d’arrêter la diffusion de C8 sur la TNT à partir du 28 février 2025. Pour la remplacer ainsi que NRJ12, le régulateur audiovisuel a retenu deux projets. Ceux défendus par les groupes Ouest France et CMI France, à savoir OF TV et Réels TV. D’ici la fin de l’année, des négociations auront lieu pour l’élaboration de leurs accords.

Ne touche pas à mon post enfin en direct à la rentrée sur C8

Cette décision de l’Arcom a jeté un froid sur les téléspectateurs de C8, devenue la chaîne leader de la TNT sur la saison 2023/2024. Nombre d’entre eux s’inquiètent de l’avenir de TPMPLe fleuron de la chaîne 8 de la TNT animé par Cyril Hanouna tous les soirs entre 19h et 21h. Qu’ils se rassurent, l’animateur, qui passe ses vacances avec Kelly Vedovelli, est loin d’avoir dit son dernier mot.

Comme il l’a annoncé via son compte X – anciennement Twitter – le jeudi 8 août, il signera bel et bien son retour avec Ne touche pas à mon post Lundi 2 septembre. Et quelques semaines avant cela, un revirement s’est produit en coulisses. Contrairement à sa promesse faite à Arcom, la direction de C8 a décidé de ne pas renoncer à proposer son émission phare en direct. Une décision logique puisque cette promesse ne pouvait être tenue que si la fréquence était maintenue.

« Mes chéris, plus que 25 jours avant le retour de TPMP en direct sur C8. Comment vous dire que je n’en peux plus et que vous me manquez énormément ! »a posté l’hôte – qui a annoncé la fin de PAFL’émission de Pascale de la Tour du Pin – sur le réseau social appartenant à Elon Musk. Gérald Brice-Viret, directeur général de Canal+ en charge des chaînes et des programmes, a répondu à son message.

Celui-ci a déjà promis « un retour explosif ». « Hâte de te revoir Cyril Hanouna à la rentrée, toi et toute l’équipe de TPMP : ça va faire du bruit!!!!!!!!! »il a écrit avant d’ajouter – accompagné d’un émoticône dynamite – : « Au fait, l’emoji TNT est celui-ci ». « Tout un programme, mdr. La rentrée s’annonce explosive, d’ici là, bonnes vacances à tous »il a conclu son message que Cyril Hanouna a commenté avec un « Je t’aime ».

Reste à savoir quel avenir le groupe Canal+ décidera pour Cyril Hanouna et Ne touche pas à mon post. Va-t-il choisir de les transférer sur une autre de ses propriétés avant la fin de C8 prévue le 28 février 2025 ou le fera-t-il au-delà de cette date ? Affaire à suivre…

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page