Divertissement

TPMP finalement annulé après la suppression de C8 ? L’attitude de Cyril Hanouna agacerait Canal+, « Il n’apprend pas de ses erreurs »

Suite après la publicité

C’est officiel, C8 disparaîtra de la TNT à partir du 25 février 2025. Alors que la chaîne a accumulé près de 736 millions d’euros de pertes et est devenue la plus sanctionnée de l’histoire de la télévision en France suite à de nombreuses polémiques à l’antenne, l’Arcom a décidé de ne pas renouveler son autorisation de fréquence.

TPMP en grand danger ?

Une sanction qui a choqué les téléspectateurs et qui pose question : TPMP Est-ce que ça va se terminer dans quelques mois ? Officiellement, la réponse est « non ». Dans un courriel envoyé aux employés et repris par Le ParisienH2O (la société de production de Cyril Hanouna) promettait récemment : «Nous serons là à la rentrée et motivés comme jamais. Tous ensemble, nous relèverons ce nouveau défi. Un chapitre se fermera, un autre s’ouvrira.« .

Une confidence qui fait également écho à la précédente déclaration de Gérald Brice-Viret (PDG de Canal+ France). Lors de l’audition de C8 par l’Arcom, avant que la décision ne soit prise, le dirigeant avait assuré qu’une éventuelle fermeture de la chaîne ne ferait pas disparaître l’animateur et son émission : « Avec ou sans C8, vous le retrouverez sur une autre chaîne dès la rentrée« .

Cyril Hanouna n’est plus aussi bien vu en interne

En revanche, de manière plus officieuse, l’ambiance serait loin d’être aussi optimiste et positive pour TPMP. S’il n’y a vraiment aucun doute que l’émission sera diffusée à la rentrée Et pourrait ensuite continuer sur Cstar ou Canal+d’autres chaînes du groupe, il n’est pas impossible que cette future saison soit aussi… la dernière. La raison ? Cyril Hanouna ne serait plus très bien vu en interne par ses hauts responsablesà commencer par Vincent Bolloré (président du groupe Canal+).

« Cyril pense toujours qu’il est tout puissant« , a chuchoté un proche de l’animateur en décrivant son attitude, tandis qu’un visage de CNews révélait que Vincent Bolloré privilégie aujourd’hui la chaîne d’information à tout autre projet. »Il préfère le style de Pascal Praud ou de Laurence Ferrari, qui savent tenir une émission en direct, sans pour autant dérailler.s et qui ne conduisent pas de Lamborghini à Saint-Tropez, juste au moment où Arcom se prononce sur le cas C8 » dit-il d’un ton cinglant.

De même, comme nous l’a assuré un manager d’un groupe concurrent, le comportement du présentateur – qui n’hésite jamais à critiquer – est difficile à maintenir dans le temps.Nous avons un hôte qui enchaîne les sanctions, fait perdre beaucoup d’argent à son diffuseur et n’apprend pas de ses erreursil a martelé la maison. Faites ça sur TF1 ou M6, et vous serez dehors.« .

Pour l’heure, cela ne serait pas encore un enjeu. Bolloré devrait également permettre à Cyril Hanouna de revenir sur Europe 1 à la rentrée. Cependant, cette saison 2024/2025 pourrait bien être celle de la dernière chance. Autant dire que le retour de TPMP en septembre sera scruté et que la moindre polémique pourrait suffire à faire définitivement couler le programme…

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page