Divertissement

« TPMP », « Face à Hanouna » : Dès le 2 septembre, Cyril Hanouna sera présent 7 jours sur 7 sur C8

Via un communiqué publié dans la matinée du mercredi 24 juillet 2024, l’Arcom a provoqué un séisme dans le paysage audiovisuel français. Le gendarme de la PAF a décidé, à la surprise générale, de ne pas renouveler les fréquences de C8 et NRJ12. Les deux chaînes cesseront officiellement de diffuser sur la TNT le 28 février 2025.

A lire aussi

Frédérique Bel, Crazy Sally... Comment la production choisit-elle les

TV

Frédérique Bel, Crazy Sally… Comment la production choisit les « traîtres »…

TV

« On sait se serrer les coudes » : Jean-Baptiste Marteau réagit aux critiques sur…

TV

« J’ai signé une cession de droits à l’image donc j’en assume la responsabilité » : Lola (« Koh-Lanta »)…

Quelle est la rentrée pour Cyril Hanouna sur C8 ?

Depuis, l’incertitude plane sur l’avenir de Cyril Hanouna, qui est l’égérie de C8 avec « Touche pas à mon poste ». Que ses fans se rassurent, l’animateur-producteur est loin d’avoir dit son dernier mot. Il signera en effet son retour sur le canal 8 de la TNT à la rentrée. Gérald-Brice Viret, directeur général de Canal+ en charge des chaînes et des programmes, a déjà promis qu’il sera « explosif ».

Lors de son audition devant l’Arcom en vue du renouvellement de sa fréquence, la direction de C8 – chaîne qui a accumulé 7,6 millions d’euros d’amendes suite à des séquences polémiques de « Touche pas à mon poste » – s’est engagée dans une action forte : ne plus proposer son émission phare en direct afin d’éviter de nouveaux dérapages.

Finalement, il n’en sera rien. N’ayant pas obtenu le renouvellement de sa fréquence, la propriété de Canal+ a décidé de ne pas se priver d’une diffusion en direct de « TPMP ». C’est donc dans ce contexte que Cyril Hanouna retrouvera ses téléspectateurs dès le lundi 2 septembre à 18h10

L’animateur, qui a annoncé le retour surprise d’un chroniqueur emblématique, ne limitera pas sa présence à la semaine. C8 a également décidé de lui confier son accès prime time du week-end avec « Face à Hanouna ». L’émission, testée entre février et avril, reviendra tous les samedis et dimanches à 19h10 à partir du 7 septembre. Cette fois, la chaîne ne compte pas se limiter à une présence éphémère. Elle compte se concentrer sur son divertissement au moins jusqu’à sa fin sur la TNT, soit le 28 février 2025.

C8 gagne des audiences avec « Face à Hanouna »

Durant ses dix semaines de diffusion au printemps, « Face à Hanouna » avait été un succès pour C8. Concernant les émissions du samedi, « Le Before » avait été suivi par 439 000 téléspectateurs en moyenne, soit 3,1% de l’ensemble du public. Cyril Hanouna avait ensuite établi sa P1 à 569 000 personnes (3,6% d’audience), avant de bondir à 731 000 et 1,15 million de fidèles téléspectateurs (4,2% et 6,4% d’audience) lors de ses deux dernières parties.

Dimanche, « Face à Hanouna » avait d’abord établi son « Before » à une moyenne de 442 000 téléspectateurs, soit 2,7% de l’ensemble du public. Cyril Hanouna avait ensuite pu se targuer d’avoir successivement mobilisé la présence de 615 000 et 722 000 Français, soit 3,3% et 3,5% de l’ensemble du public. Enfin, la dernière partie de son émission avait conquis 1,21 million de curieux, soit 6,1% de l’ensemble du public.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page