Divertissement

TPMP à nouveau sanctionné : avant la rentrée, l’Arcom inflige une nouvelle amende à C8 à cause d’une séquence illégale

Suite après la publicité

En raison d’une prétendue dette de près de 700 millions d’euros accumulée depuis son lancement en 2005 et d’un nombre record d’amendes à son encontre suite aux polémiques qui ont éclaté sur le tournage TPMPC8 vient de connaître la pire des sanctions. En juillet dernier, Arcom annonçait le retrait de sa fréquence de diffusion sur la TNT. Autrement dit, la chaîne disparaîtra de la télévision à partir de février 2025.

TPMP et C8 toujours sanctionnés

Une décision rare qui n’a pas plu à Cyril Hanouna, mais que le gendarme de l’audiovisuel ne devrait avoir aucun mal à assumer jusqu’au bout. La preuve, comme le révèle Les informésle successeur de la CSA a de nouveau été contraint d’infliger une amende à C8, en raison d’un passage illégal dans PAF avec Baba – Ouvert à tousle format précédent TPMP.

Souvenez-vous, le 1er décembre 2023, lorsque Sasha Elbaz a lancé sa chronique Le conseil éditorialce dernier a vu Cyril Hanouna le complimenter… sur ses chaussures New Balance. D’ailleurs, pendant une bonne minute, l’animateur n’avait pas arrêté de parler de la paire de son chroniqueur, qui avait notamment été filmée en gros plan.

Le problème ? Il a simplement été perçu par Arcom comme «publicité clandestine« , ce qui l’a contraint à condamner C8. Cependant, étant donné que la marque n’était pas directement mentionnée à l’écran et qu’il était donc difficile de savoir si l’extrait était intentionnel ou non, l’organisme s’est contenté d’imposer une « amende symbolique » à la hauteur de… un euro.Une manière de rappeler à l’ordre l’équipe de C8 et TPMP, sans profiter de leurs malheurs actuels.

« Nous sommes les seuls à avoir une sanction aussi lourde »

Il s’agit en tout cas d’une sanction qui ne risque pas de réconcilier Cyril Hanouna avec l’Arcom, tant il se sent persécuté par la police. Comme le rappelle L’informé, le présentateur avait déjà profité de son audition par la commission d’enquête de l’Assemblée nationale organisée en mars dernier pour se plaindre d’un tel traitement à l’égard des marques affichées à l’écran.

« Nous sommes les seuls à avoir une sanction aussi importante parce que j’ai porté des marques sur l’airil a déploré auprès des élus. Maintenant j’ai du scotch partout (pour cacher les logos)« . Et d’ajouter : « Sur les chaînes concurrentes, je vois beaucoup de marques, des séquences entières sur les marques. Je ne suis pas au courant qu’ils aient infligé des amendes.« 

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page