Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Toy Story », « Avatar », « La Reine des Neiges », « Star Wars »… Disney annonce une flopée de nouveautés et dévoile des bandes-annonces

Le géant du divertissement a annoncé toutes sortes de nouvelles sorties et dévoilé des aperçus et des bandes-annonces lors de sa convention biannuelle.

France Télévisions – Culture Edito

Publié


Mis à jour


Temps de lecture : 4 min

Bob Iger, président-directeur général de The Walt Disney Company, au Disney Entertainment Showcase au D23 : The Ultimate Disney Fan Event à Anaheim, en Californie, le 9 août 2024. (ARAYA DOHENY / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Histoire de jouets, Avatar, La Reine des Neiges 3, Star Wars… Comme tous les deux ans, Disney annonce ses nouveaux produits et dévoile des extraits lors de sa convention mondiale baptisée « D23 », qui se déroule du 9 au 11 août dans la banlieue de Los Angeles en Californie.

Avatar : « Nouvelles créatures »

James Cameron, réalisateur deAvatarlui-même a annoncé vendredi la sortie du nouvel opus de sa franchise de science-fiction Avatar dont il a révélé le titre : Feu et Cendres. « Le nouveau film n’est pas ce à quoi on s’attendait. Mais c’est certainement ce qu’on voulait »a promis le réalisateur canadien.

Les deux précédents Avatar figurent parmi les trois films les plus rentables de tous les temps, avec des recettes combinées de 5,2 milliards de dollars. Des images du nouveau film, actuellement en production en Nouvelle-Zélande, montrent les personnages bleus emblématiques Na’vi, originaires de la planète fictive Pandora, dansant autour d’un feu de camp, ainsi que des images de navires flottants géants et de bêtes volantes.

James Cameron a également promis « de nouvelles cultures, de nouveaux environnements, de nouvelles créatures et de nouveaux biomes ». « Vous verrez bien plus que Pandora, la planète que vous n’avez jamais vue auparavant »a-t-il assuré. Ce nouvel opus n’arrivera pas avant fin 2025. Les quatrième et cinquième volets deAvatar sont déjà prévus pour 2029 et 2031.

« Star Wars » le retour

Une autre saga dont les fans de Disney ont également eu un premier aperçu vendredi Le Mandalorien et Grogu (« Le Mandalorien et Grogu » en français) dont la sortie est prévue en mai 2026. Quelques images dévoilées montrent la célèbre créature verte aux longues oreilles et son ami chasseur de primes sur une planète enneigée. Ce sera la première La Guerre des étoiles Depuis L’ascension de Skywalker en 2019.

Disney, qui jusque là produisait une nouvelle La Guerre des étoiles chaque année, a mis un frein spectaculaire à la baisse des recettes au box-office. « Nous avons commencé le tournage il y a quelques semaines »a déclaré le réalisateur Jon Favreau. Il a ensuite montré quelques images, notamment celles des Snowtrooper AT-AT Walkers.

Sur la franchise La Guerre des étoilesmais du côté de la série cette fois, l’acteur Jude Law incarnera un Jedi dans Équipage squelettediffusé en décembre sur la plateforme de streaming Disney+.

Également présent à la grande fête Disney en Californie, Jude Law a promis une série « dans l’esprit des films de passage à l’âge adulte des années 1980 comme Les Goonies Et ET« .

« Toy Story 5 » et « Les Indestructibles 3 » chez Pixar

Histoire de jouets 5 est annoncé pour l’été 2026. Ce nouvel épisode devrait mettre en scène la guerre entre les jouets traditionnels et les écrans.

Un autre Pixar très attendu, Les Indestructibles reviendra en 2027. Ce troisième épisode sera réalisé par Brad Bird, qui a également réalisé les deux premiers volets. Aucun détail sur l’intrigue n’a été révélé.

« La Reine des Neiges » reviendra en 2027 et « Lilo et Stitch 3 » en 2025

La suite des aventures de Lilo et Stitch Près de vingt ans après les deux premiers volets sortis en 2002 et 2005, le film a également été annoncé. Un court extrait a été dévoilé à Los Angeles. Tourné en live-action, le film sortira sur grand écran en 2025.

Jennifer Lee de Disney Animation a révélé que La Reine des Neiges 3 Le film sortira en 2027. Elle a confirmé qu’un quatrième volet était également en préparation. Les deux premiers ont rapporté beaucoup d’argent à Disney. Le premier, sorti en 2013 avec Kristen Bell et Idina Menzel, a rapporté 1,28 milliard de dollars, tandis que le deuxième (2019) a rapporté au géant du divertissement 1,45 milliard de dollars.

« Le Roi Lion » et la bande-annonce de « Vaiana 2 »

La bande annonce de Vaiana 2dont la sortie est prévue le 27 novembre, a également été dévoilé lors de la convention.

Le cinéaste Barry Jenkins a accueilli Lin-Manuel Miranda pour son tout premier D23, l’auteur-compositeur-interprète est l’interprète de la chanson Mufasa : Le Roi LionIls ont ensuite publié la bande-annonce.

Une autre bande-annonce dévoilée lors de cette convention, celle de la version « live-action » du culte Blanche Neige et les Sept Nains, dont la sortie est prévue pour le 19 mars 2025.

Quitter la version mobile