"Toutes nos excuses", l'AC Milan de Paulo Fonseca (ex-LOSC) co-leader provisoire en Serie A
Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Toutes nos excuses », l’AC Milan de Paulo Fonseca (ex-LOSC) co-leader provisoire en Serie A

« Toutes nos excuses », l’AC Milan de Paulo Fonseca (ex-LOSC) co-leader provisoire en Serie A

Lancé au bûcher il y a quelques semaines seulement, Paulo Fonseca retrouve des couleurs vives en Italie, où l’AC Milan occupe désormais une place de co-leader provisoire de la Serie A.

« Nous devons tous des excuses à M. Paulo Fonseca »lance (voir ci-dessous) un média spécialisé comptant près de 20 000 followers sur les réseaux sociaux suite à la victoire remportée par l’AC Milan ce vendredi en Italie. Le football va si vite. Critiqué il y a encore quelques jours, le technicien portugais retrouve un second souffle fin septembre. Cinq jours après avoir remporté le derby contre l’Inter (2-1) pour la première fois depuis deux ans, les Rossoneri ont confirmé leur forme retrouvée en dépassant facilement Lecce (3-0) ce vendredi en ouverture de la 6e journée de Serie A. Milan est provisoirement co-leader du championnat italien, à égalité de points avec le Torino (11), qui a néanmoins disputé un match de moins.

Lors de ce match, la première alerte fut pour Mike Maignan, contraint de s’étirer de tout son long pour repousser une vicieuse tentative à ras de terre (11e). Cette action est le symbole d’un début de match poussif, qui ne reflétera pas forcément le scénario de la partie. Au neuvième nuage, l’AC Milan verra ses hommes inscrire trois buts coup sur coup juste avant la pause. Lancés par Alvaro Morata, qui envoie une tête puissante dans les cages à la réception d’un coup franc de Théo Hernandez (38e), les Rossoneri enchaînent avec l’international français, qui se transforme de passeur en buteur (41e). Ce dernier a profité d’une mauvaise lecture de son angle par le gardien adverse pour doubler la mise d’une frappe puissante au premier poteau. Finalement, toujours dans la foulée, Tammy Abraham frappe le poteau droit, puis bute sur le gardien adverse avant que Christian Pulisic ne surgisse de l’ombre pour marquer une troisième fois (43e).

A l’exception d’une barre de Ruben Loftus-Cheek (71e) pour l’AC Milan et d’un poteau de Lameck Banda pour Lecce, la deuxième période a été moins excitante, du moins jusqu’à l’expulsion logique de Davide Bartesaghi (80e) suite à un très tacle engagé. Le score final était néanmoins sans appel (3-0) et Paulo Fonseca peut désormais envisager avec un peu plus de sérénité un déplacement chez le Bayer Leverkusen de Martin Terrier en Ligue des Champions ce mardi.

Comment voir la Serie A en France ?

S’il n’est pas encore possible, à ce jour, de suivre dans la petite fenêtre les exploits de l’AC Milan de Mike Maignan, Rafael Leao et Paulo Fonseca – la Serie A n’est pas diffusée en France –, un dénouement à ce feuilleton pourrait arriver prochainement. La question des droits TV du Championnat d’Italie pour la France sera évoquée lundi lors de l’assemblée de la Ligue italienne, a indiqué vendredi la Serie A. Agence France Presse (AFP). Aucun match de championnat n’a pour l’instant été diffusé. Selon les informations de RMC Sportl’arrivée du groupe L’équipe dans les négociations, au point mort avec êtreIN Et DAZN pourrait notamment mettre un terme à cette situation.

Milan – Lecce : Le résumé vidéo
MILAN 3-0 LECCE | HIGHLIGHTS | Three goals in five minutes for Milan | Serie A 2024/25

Quitter la version mobile