Divertissement

toutes les références cachées dans sa nouvelle vidéo « Woman’s World »

Crédits photo : montage Purecharts

Pour son grand retour, Katy Perry vient de dévoiler son tout nouveau clip « Woman’s World », annonçant son prochain album « 143 », attendu le 20 septembre prochain. Réalisée par Charlotte Rutherford, la vidéo déjantée déchaîne les passions sur les réseaux sociaux. Il faut dire qu’elle raconte la transition entre l’ancienne et la nouvelle Katy Perry, contenant de nombreuses références que beaucoup ne soupçonneront pas. En effet, dès le début, la pop star fait référence au passé, en évoluant sur le toit d’un immeuble, arborant un look qui fait un clin d’œil à l’emblématique affiche « We can do it », utilisée aux États-Unis comme propagande en 1943 pendant la Seconde Guerre mondiale. Avec ses amis de la classe ouvrière, elle recrée alors la célèbre photo en noir et blanc « Lunch atop a Skyscraper » datant de 1932, en remplaçant les hommes par des femmes.

Le lecteur Dailymotion est en cours de chargement…

La chanteuse reprend également des symboles de masculinité, comme le whisky, faire pipi debout et utiliser des outils de construction, avant de brandir un vibromasseur, symbole de l’émancipation sexuelle des femmes. Après avoir été écrasée par une enclume, Katy Perry nous offre un montage de nombreuses images montrant l’évolution de la condition féminine depuis 92 ans : elles sont devenues sportives ou en poste à responsabilité, font du pole dance et ont repris le contrôle de leur corps – comme le montre une photo d’une femme avec des poils sous les bras. Atterrissant alors dans un monde apocalyptique, signe d’une lutte permanente, où les hommes peuvent s’embrasser librement et les femmes laisser éclater leur colère, tout n’est pas gagné ! En arrière-plan on voit une femme sortir d’un café les bras chargés de tasses qu’elle apportera à son équipe ou une working girl en costume en quête absolue de réseau.

En pleine campagne, les jambes bioniques de Katy Perry sont plates, elle se recharge donc à l’aide d’une pompe à essence dans sa fesse, recréant un célèbre mème d’un homme âgé qui s’adonne à ce genre de plaisir solitaire. Avec la célébrité Trisha Paytas, les deux femmes montent dans un monster truck et défoncent une voiture… qui est la même que celle de son ancien clip déchirant « Thinking of You ». Une symbolique montrant que Katy Perry détruit ici son passé douloureux. Lorsqu’elle arrive dans une maison, où une mère fait la vaisselle, la star fait référence à sa performance au Superbowl avec des ballons de plage et un requin, avant de trouver une adolescente en pleine danse TikTok. Il ne s’agit autre que Nicole Tv, célèbre influenceuse et artiste américaine, connue pour plusieurs mèmes. Elle symbolise la nouvelle génération qui ne connaît pas Katy Perry, n’ayant pas grandi avec ses tubes. Armée d’un ringlight en forme de Vénus, symbole féminin, la chanteuse s’envole dans les airs et crie au monde : Je suis Katy Perry « . Tout est dit !

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page