Nouvelles sportives

toutes les réactions et informations en direct

Dugarry : « J’espère que ces gens reviendront au football humain »

« Je suis ravi que ce soit un entrepreneur français, avec un rayonnement local. La seule chose, c’est que j’espère que ces gens qui ont réussi et qui sont un exemple de réussite française (la famille Arnault) reviendront au football humain, plus sincères, plus honnêtes. Je n’ai plus envie de voir Ibras, Neymars… Je veux voir de bons joueurs qui ne sont pas surpayés. Regardez ce qui s’est passé avec Mbappé. Personne ne peut plus le voir. L’image renvoyée par les joueurs passés par le PSG est détestable (…) Que les patrons de LVMH se lancent dans le football, c’est formidable. Mais arrêtons de parler de compétences. « .

Avant de changer de dimension, où en est sportivement le Paris FC ?

Sur le point de changer d’actionnaire majoritaire avec l’arrivée des propriétaires de LVMH et Red Bull, le Paris FC réalise actuellement un début de saison solide en Ligue 2, soutenu par un effectif pensé pour viser la promotion directe. En attendant de passer à une autre dimension ?

>> Avant de changer de dimension, où en est sportivement le Paris FC ?

Un plan qui ne sort pas de nulle part

Actionnaire majoritaire et président du Paris FC depuis 2012, Pierre Ferracci confiait, sans citer de noms, en septembre dernier qu’il envisageait de passer le relais pour permettre au club de poursuivre sa progression, avec l’ambition affichée de monter en Ligue 1 et de changer de stade.

>> Ce qu’a dit le président du Paris FC

Jürgen Klopp, directeur mondial du football de Red Bull, contribuera au développement du PFC

Dans ce projet majeur qui va changer le paysage du football français, on retrouve aussi un partenaire (minoritaire, à 15%) de choix : Red Bull. La marque de boisson énergisante sera la référence footballistique du deuxième club parisien. Les clubs de Leipzig (Allemagne) et de Salzbourg (Autriche) seront amenés à tisser des liens solides. En tant que tel, Jürgen KloppLe directeur mondial du football de Red Bull contribuera à bâtir un club qui veut durer.

Le PFC va être racheté par la famille Arnault et Red Bull, un deuxième grand club arrive à Paris

Comme annoncé par L’équipe et confirmé par RMC Sport, le Paris FC va être racheté par la holding familiale de la famille Arnault, troisième fortune mondiale, qui entrera la semaine prochaine en négociations exclusives pour acquérir la majorité des parts de l’actuel leader de la Ligue 2. Dans ce projet majeur qui va changer le paysage du football français, on retrouve également un partenaire (minoritaire) de choix : Red Bull.

>> Toutes nos informations

Bonjour à tous !

Bienvenue dans ce live dédié au suivi en direct des informations et des réactions suite à l’annonce du rachat prochain du Paris FC par la famille Arnault et Red Bull.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page