Les nouvelles les plus importantes de la journée

Toutes les nouveautés d’iOS 18 beta 5 !

Toutes les nouveautés d’iOS 18 beta 5 !
Hier soir et une semaine après les premières fonctionnalités de l’IA, Apple a publié la cinquième bêta d’iOS 18, iPadOS 18, macOS 15, tvOS 18, watchOS 11 et visionOS 2. Pour cette itération sur l’iPhone, Apple a corrigé un certain nombre de points de friction et apporté de nouvelles fonctionnalités.

iOS 18 bêta

Application Photos

Apple a cédé aux critiques des premiers bêta-testeurs concernant la nouvelle conception de l’application Photos, et propose quelques changements pour rationaliser la conception, en supprimant le carrousel très controversé (et c’est une très bonne nouvelle).

disparition de la fonction qui se situait au dessus de Last Days

Pour rappel, cette année encore, la firme mise sur la personnalisation : il est possible d’organiser ses collections, notamment de les épingler pour y accéder facilement, et d’y inscrire ce qui compte le plus pour chacun. Nous avons découvert une affichage carrousel qui mettait en lumière les événements majeurs. Il était mis à jour quotidiennement, mettant l’accent sur les favoris. Mais dans la vie de tous les jours, cette présentation s’est avérée peu pratique, voire carrément ennuyeuse.

L’application Photos a été légèrement repensée et présente toujours un design unifié sur un seul écran. Il s’ouvre toujours sur la grille photo, mais la dernière mise à jour vous permet de voir plus d’images à la fois et de faire défiler vers le bas pour accéder aux collections (en bas de l’écran).

Les albums créés sont désormais situés plus haut dans l’application Photos et le contenu récemment enregistré est désormais intégré à la collection Ces derniers jours. L’ordre des collections peut être personnalisé selon vos habitudes.

Masquer les éléments gênants sur Safari !

Annoncée pendant la WWDC, une autre nouvelle fonctionnalité appelée Effaceur Web a fait son apparition. Il permet aux utilisateurs de supprimer ou d’effacer des parties spécifiques de pages Web, masquant ainsi essentiellement les éléments gênants sur Safari.

Ainsi, avec cette fonctionnalité, il est possible de supprimez les images, les publicités ou tout élément indésirable, de manière similaire à ce que proposent déjà certains bloqueurs de publicités. Vous pouvez cliquer sur n’importe quel élément du site : une barre de navigation, une image, un titre, une icône… Parmi les petits perfectionnements, la fonction devrait mémoriser ses paramètres à chaque page visitée et activer ces modifications à chaque nouvelle visite.

Sur iOS 18 bêta 5

Notez que cette fonctionnalité n’est pas incluse dans iOS 18.1 bêta 1.qui est sorti la semaine dernière et n’est compatible qu’avec l’iPhone 15 Pro et l’iPhone 15 Pro Max.

sous iOS 18.1 bêta 1

un écran d’accueil encore repensé

Avec un appui long sur l’écran d’accueil et en cliquant sur Modifiernous trouvons une troisième option Modifier les pages. Avec ce paramètre, vous pouvez supprimer des pages entières de l’écran d’accueil ou les masquer temporairement. Il s’agit de la même interface que celle que vous pouvez obtenir en appuyant sur les trois points en bas de l’écran lorsque vous souhaitez modifier l’écran d’accueil.

Mode sombre et centre de contrôle

Apple a modifié certaines options du mode sombrerepenser l’icône à nouveau Plansque Localiser (avec des anneaux mieux définis, et enfin celui des Plans (avec moins de couleurs).

De même, elle a changé l’interface de rechercheL’icône de l’application s’affiche désormais correctement en mode sombre lorsque le mode sombre est activé. Auparavant, la recherche affichait les icônes en mode clair.

Enfin, il a également modifié la conception de certaines icônes du Centre de contrôle. Par exemple, l’icône d’adaptation du casque devient une oreille au lieu d’un casque (qui était également l’icône de la balance stéréo). Beaucoup ont vu leur taille augmenter sans aucun autre changement graphique.

Retrouvez nos vidéos sur les prochains systèmes d’Apple

Quitter la version mobile