Quoi de neuf?
Même si les versions bêta des écouteurs d’Apple sont moins nombreuses, elles apportent néanmoins leur lot de nouvelles fonctionnalités. Cette itération – appelée 7A266c – ne concerne que les AirPods Pro 2et ne sera donc pas disponible pour les AirPods Max ou d’autres appareils sans puce H2.
La version inclut les fonctionnalités annoncées par Apple lors de la WWDC, à commencer par un nouveau mode d’interaction mains libres avec Siri. Il sera en effet possible de hochez la tête pour répondre oui ou non à la suggestion de l’assistant virtuel de Cupertino.
Il est désormais possible de rejeter un appel sans avoir à utiliser vos mains ou à décrocher votre téléphone portable (utile dans un ascenseur bondé ou dans les transports en commun), ou accepter un appel téléphonique entrant (pendant la keynote, nous avons vu un utilisateur avec les mains pleines en train de cuisiner).
Il existe également deux autres exclusivités des AirPods Pro 2 : la possibilité de régler l’intensité de la réduction du bruit pour le mode adaptatif et l’isolation vocale (Isolation de la voix dans la langue de Tim)
Ce dernier vous permettra d’offrir une voix encore plus claire lors des appels, notamment dans un environnement bruyant. Si cette fonction est efficace, ce sera un atout car les micros du casque offrent souvent un rendu correct dans un environnement calme, mais qui se dégrade très vite lorsque le bruit s’invite à la fête. Les AirPods Pro pourront également profiter de l’audio spatial personnalisé dans les jeux avec iOS 18 (le premier titre à prendre en charge cette fonctionnalité devrait être Need For Speed Mobile).
Comment installer la bêta ?
Bien qu’Apple ait grandement facilité le téléchargement et l’installation des versions bêta pour iOS, iPadOS et macOS, on ne peut pas en dire autant du logiciel des AirPods. La première étape du processus consiste évidemment à avoir un compte développeur enregistré, puis à suivre les étapes suivantes.
Pour l’installer, vous aurez besoin d’écouteurs Apple (AirPods Gen2/AirPods 3/AirPods Pro/AirPods Pro 2 et AirPods Max) chargés à 100 %, d’un Mac avec la dernière bêta de Xcode, d’un iPhone avec la dernière bêta d’iOS 17, d’un compte développeur, puis aller à la section Plus
de la page Téléchargements
(icône en haut à droite de l’interface) sur le site dédié afin de récupérer le profil adéquat et activer la mise à jour automatique des AirPods Pro beta (ajoutez à cela un peu de patience, la réception et l’installation peuvent prendre jusqu’à 24 heures).