Centre de contrôle et centre de notifications
Dans le centre de contrôle, Apple continue de modifier les contrôles pour Satellite et AirDrop. Ils peuvent désormais être ajoutés aux configurations du Control Center sous forme de boutons individuels. Pour y accéder, vous devez faire un appui long sur l’écran de contrôle, puis vous rendre sur l’écran de connectivité, puis cliquer sur ajouter une commande
et descendez dans l’onglet connectivité
.
Pour le récapitulatif des notifications via le centre éponyme, on découvre un petit comptoir dans le coin supérieur droit de l’icône de l’application concernée. Cela vous indiquera le nombre de notifications que vous avez manquées, notamment pendant la nuit. Il fonctionne avec toutes les applications installées sur l’iPhone.
Apnée du sommeil
Apple a enrichi sa section dédiée à l’apnée du sommeil en incluant de nouvelles étapes à configurer pour la détection éventuelle de cette pathologie. Notez qu’il faudra au moins dix nuits bouton d’enregistrement pour démarrer la fonction.
Pour configurer les notifications d’apnée du sommeilc’est nécessaire dans l’application Santé de l’iPhone. Dans l’onglet Sommeil, il y a une nouvelle boîte de notification d’apnée du sommeil > configurer. Pour vérifier l’état de votre nuit, vous devrez cependant vous rendre dans l’onglet Respiration.
Vous devrez d’abord répondre à des questions sur votre âge et si vous avez déjà reçu un diagnostic d’apnée du sommeil afin d’activer la fonction (sur trois écrans successifs).
Autres nouveautés
Apple Music vous permet de partager des chansons Apple Music directement sur TikTok (vous devez évidemment avoir les deux comptes). Pour ce faire, vous devez sélectionner l’option Partagez la chanson
(le bouton …
au milieu de l’écran), puis choisissez TikTok dans la liste des applications disponibles.
Pour les iPhone 16s sous bêta (grands aventuriers), Une légère pression sur le bouton Photo enfoncé fait apparaître une barre sous les options de réglage. Ce qui ajoute un nouveau geste à la longue liste de ceux déjà existants.
Dans l’application Wallet, si vous avez une Apple Card et votre Daily Cash va sur un compte d’épargne, le solde du compte d’épargne n’apparaît plus sur l’écran principal de l’Apple Card, mais vous devrez appuyer sur le bouton d’épargne pour le voir.
Enfin, avec le lancement imminent d’iOS 18.1 aux USA (rappelons-le), Apple a modifié ses écrans de démarrage présentant les nouvelles fonctionnalités Apple Intelligence dans de nombreuses applications.
Regardez nos vidéos sur les prochains systèmes Apple
Bien évidemment toutes les nouveautés sont à retrouver dans nos différentes vidéos, à commencer par iOS 18 (la liste est longue, Apple a répertorié près de 250 nouvelles fonctions d’importance variable).
Le système iPad fait également peau neuve avec l’arrivée de l’application Calculatrice (enfin) à coupler avec Math Notes, de nouvelles fonctions pour l’application Notes, de nombreuses personnalisations possibles avec un Control Center dernière tendance
. L’application Photo a été revue !
Côté macOS Sequoia (Paramètres Système > Mise à jour logicielle), vous retrouverez la nouvelle application Mots de passe, Math Notes, des applications natives plus réactives (Safari, Mail, etc.), la possibilité d’organiser vos fenêtres en mosaïques, des nouveautés dans Maps. et la météo….