Les nouvelles les plus importantes de la journée

toutes les informations et réactions après l’annonce choc

toutes les informations et réactions après l’annonce choc

« Je comprends et respecte votre décision », le message de Mbappé pour Griezmann

Capitaine de l’équipe de France, Kylian Mbappé a réagi sur son compte Instagram à la retraite internationale d’Antoine Griezmann : « Un joueur exceptionnel qui termine sa carrière à EDF. L’un des joueurs les plus importants de l’ère moderne de notre sélection. Merci pour les souvenirs inoubliables que vous nous avez laissés, vous avez porté cette équipe pendant des années et avez grandement contribué à la porter au sommet avec de nombreux titres. Certains peuvent penser qu’il est trop tôt pour s’arrêter tout de suite mais je comprends et respecte votre décision. ce maillot demande toujours plus sans parfois apporter la reconnaissance qui va avec. Vous resterez à jamais dans l’histoire de l’équipe de France « l’honneur et le plaisir que cela a été de jouer à vos côtés pendant tant d’années. Je ne l’ai jamais banalisé. Bonne chance mon ami et merci. » Mbappé a ponctué son message d’un cœur.

Plus d’informations ici.

Caroline Garcia salue « l’incroyable carrière » de Griezmann

Preuve que la retraite de Grizou dépasse largement le cadre du football, c’est au tour de la joueuse de tennis française Caroline Garcia de rendre hommage au Français : « Félicitations pour votre incroyable parcours avec les Bleus. Merci pour toutes les émotions », a déclaré écrit celle qui vient de terminer sa saison.

Les adieux de la Fifa à Antoine Griezmann

Dans un tweet sobre, le compte de la Coupe du Monde de la FIFA X a salué l’international nouvellement retraité Antoine Griezmann, en sortant une photo du Français avec le trophée en main.

« Merci Antoine », peut-on lire à côté de trois cœurs bleu-blanc-rouge.

Varane salue le parcours de Griezmann avec les Bleus

Coéquipier d’Antoine Griezmann en équipe de France, Raphaël Varane, récemment retraité, a posté un message pour saluer le parcours du Colchonero chez les Bleus.

Griezmann s’arrête avec les Bleus : staff et joueurs surpris, les dessous d’une annonce choc

Antoine Griezmann a annoncé lundi matin la fin de sa carrière en équipe de France. Une annonce qui a surpris le staff et les joueurs.

On ne verra plus Antoine Griezmann avec le maillot de l’équipe de France. Ce lundi matin, l’attaquant français a annoncé sur les réseaux sociaux la fin de sa longue et réussie carrière avec les Bleus, à l’âge de 33 ans. Un parcours marqué par une victoire en Coupe du monde en 2018, record du plus grand nombre de passes. (30) et 44 buts en 137 sélections. Il ne reste plus que le timing. Le tweet de Grizou, trois jours avant la liste de Didier Deschamps, pourrait susciter des interrogations.

Le personnel a été très surpris par cette annonce. Parmi les joueurs de l’équipe de France, il y a eu aussi une surprise ce lundi à l’annonce de la nouvelle sur X.

>> Informations sur l’annonce surprise de Griezmann

Equipe de France : quand Griezmann accueillait seul le public français au Parc des Princes, un mois avant sa retraite

À la surprise générale, Antoine Griezmann a annoncé ce lundi sa retraite internationale avec l’équipe de France. Le 6 septembre, face à l’Italie, l’homme aux 137 sélections avec les Bleus a accueilli seul le public.

« Du fond du cœur, merci pour tout, mon Grizou », première réaction de Deschamps après l’arrêt de Griezmann

Didier Deschamps : « Après une longue et approfondie réflexion, Antoine a décidé de mettre un terme à sa magnifique carrière internationale. Nous avons eu une longue discussion à ce sujet récemment. Depuis ses débuts en équipe de France, il y a dix ans, lui et moi ont entretenu une relation de confiance et des relations très franches.

Ce n’est jamais facile de tirer un trait sur l’équipe de France. Surtout quand on l’a si bien représenté, si bien incarné. Il faut du courage, de la lucidité et de l’honnêteté et Antoine, dans son analyse, n’en a pas manqué. C’est tout à son honneur.

Même si sa carrière en club n’est pas terminée, Antoine était et restera un monument du football français, l’un des plus grands joueurs de son histoire. Au-delà de ses 44 buts et 30 passes décisives, son implication dans les résultats que nous avons obtenus au cours de la dernière décennie est immense. Animé par un esprit collectif de tous les instants et un altruisme rare chez les joueurs offensifs, Antoine a toujours fait honneur au football et au maillot bleu. Il n’a jamais triché.

Evidemment, c’est avec beaucoup d’émotion que je constate sa retraite internationale. On a souvent dit qu’Antoine était mon préféré. Nous avions en effet noué une relation très forte, qui restera intacte. Du fond du cœur, merci pour tout, mon Grizou. »

« Merci pour le velours » : l’hommage de l’équipe de France à sa légende

« Les émotions… Grizi prend sa retraite internationale après 10 ans de bons et loyaux services. Merci pour le velours, merci pour la passion, merci pour les souvenirs Antoine Griezmann »

« Merci Antoine » : la réaction du ministre des Sports

« Merci Antoine. Merci d’avoir inspiré des millions de jeunes Français par votre talent et votre humilité. Merci pour tout ce que vous avez apporté à notre pays. Un joueur exemplaire qui a toujours honoré le maillot tricolore avec passion et détermination. voyage avec l’équipe de France qui laisse sans voix, marqué par des succès historiques comme la victoire lors de la Coupe du Monde 2018, qui restera gravée dans nos mémoires. »

137 sélections, 44 buts, 30 passes décisives

Au-delà de son titre de champion du monde, Antoine Griezmann laisse derrière lui des stats colossales aux Bleus. Avec 137 sélections, il figure sur le podium des joueurs les plus capés derrière seulement Hugo Lloris (145) et Lilian Thuram (142).

Auteur de 44 buts sous le maillot bleu, la star de l’Atlético occupe la 4e place derrière Olivier Giroud (57), Thierry Henry (51) et Kylian Mbappé (48).

Enfin, Antoine Griezmann est à ce jour le meilleur passeur de l’histoire de l’équipe de France avec 30 passes décisives. Un titre qui devrait cependant rapidement lui échapper puisqu’il est talonné de près par Kylian Mbappé (29 ans).

« Je clôture ce chapitre de ma vie » : l’annonce émouvante d’Antoine Griezmann

C’est à travers un message vidéo dont il assurait la voix off que la légende des Bleus a annoncé la nouvelle.

Antoine Griezmann se retire du football international

Énorme coup de tonnerre ce lundi matin. Dans une vidéo montée de près de deux minutes et publiée sur son compte X, Antoine Griezmann (33 ans, 137 sélections, 44 buts) annonce sa retraite internationale. Cette nouvelle complètement inattendue intervient au lendemain du match entre l’Atlético de Madrid et le Real (1-1) et trois jours avant l’annonce de la liste de Didier Deschamps pour le prochain rassemblement des Bleus en octobre.

Quitter la version mobile