« Si nous gagnons, changeront-ils les règles du football ? Saïd met la pression sur les Espagnols
Saïd, le sélectionneur de l’Equipe de France, très incisif en conférence de presse : « Est-ce la fin de la rivalité France-Espagne si on gagne, je pense que oui. Ils ont changé treize joueurs. Si on regagne, que vont-ils faire ? Ils vont changer les règles du football ou les dimensions des cages ? À un moment donné, ce ne sera plus un match de football, donc si on gagne, c’est fini les autres équipes ou les autres pays, ce n’est pas ce qui manque. .»
AJ
L’appel du sélectionneur de l’Equipe de France à Griezmann
Sélectionneur de l’équipe de France, Saïd adresse un message à Antoine Griezmann, à la veille d’un match Espagne-France au stade de l’Atlético, le club de l’ancien international français.
« Griezmann nous a envoyé un message de félicitations il y a deux ans, après la victoire. Il est très proche de la communauté Twitch donc je pense qu’il va regarder le match. C’est la trêve internationale. S’il peut nous envoyer un petit message pour nous encourager et donner » Donne-nous un conseil, ça nous intéresse ! Grizou si tu regardes, on est là dans les vestiaires, si c’est la France qui gagne, il peut dormir un peu donc on va essayer de lui faire prendre ce plaisir ! «
Plus d’informations ici.
Les conseils de Marquinhos à l’équipe de France
Avant de se rendre à Madrid pour disputer le match contre l’Espagne, les paquebots français ont pu s’entraîner dans la semaine au Campus du PSG. Saïd, le sélectionneur de l’équipe de France, a confié quels étaient les conseils de Marquinhos pour gérer l’immensité du stade.
« Il a donné quelques conseils devant le groupe. Il a dit que les premières touches de balle sont les plus importantes pour prendre confiance. Après, une fois qu’on a réussi la première passe, le premier contrôle, on oublie ce qui se passe autour. Il a donné ce conseil devant le groupe, c’est cool. Il a l’habitude ! Il a joué 500 matchs en pro, dont la moitié à l’extérieur… on a tous écouté !
Les Espagnols s’attendent à des ventes supplémentaires de billets de dernière minute
Les organisateurs espagnols attendent actuellement près de 35 000 spectateurs pour assister au match de samedi soir. Mais l’affluence pourrait être plus importante dans le stade de l’Atlético de Madrid, qui a une capacité totale de 70 000 places. Les supporters ibériques ont l’habitude d’acheter leurs billets au dernier moment, le jour d’un match, directement aux billetteries des stades. A voir si les tribunes seront plus bondées que prévu lors du coup d’envoi, qui sera donné à 19 heures.
« Yannou est là ? », les Espagnols inquiets de croiser à nouveau la route du défenseur français
Amine, le capitaine de l’équipe de France, et Saïd, le sélectionneur, sont venus saluer les streamers espagnols à leur arrivée au stade de l’Atlético de Madrid. Et l’équipe DJMaRiiO a immédiatement demandé si Yannou était présent pour ce match retour. « C’est Yannou ici, les gars », ont demandé les Espagnols presque à l’unisson. Lors du match aller, il y a deux ans, le streamer français avait réalisé une performance impressionnante dans un rôle de défenseur central. Et bonne nouvelle pour les Bleus, il sera toujours là pour ces retrouvailles !
AJ
« La pression est sur les Espagnols », affirme Saïd
Saïd, le sélectionneur de l’équipe de France, s’attend à voir une équipe espagnole sous pression lors du match retour ce samedi (19 heures) au stade de l’Atlético de Madrid : « Le fait d’avoir un public un peu hostile, ça nous sera utile. Nous allons vraiment puiser dans nos ressources. Ayant vécu cela à la sortie, je pense que la pression sera sur DJMaRiiO et les Espagnols. Il y aura plus de 30 000 personnes qui auront payé et dépensé de l’argent pour les voir jouer. , ils vont ressentir une certaine pression. Il y a des sponsors qui mettent de l’argent. Après un ou deux ballons perdus, ils vont commencer à perdre leurs moyens. On sait ce que c’est, on a joué à domicile il y a deux ans, donc je pense que c’est plus. d’eux.
L’hostilité du public ? «Ça va nous motiver», annonce Amine
Amine espère que l’équipe de France profitera de l’accueil houleux des supporters espagnols pour se surpasser dans l’antre de l’Atlético de Madrid : « On a vécu ça en Ligue des Rois. Pour moi, c’était une première. Il y a un côté excitant, nous étions chez nous, fiers, pleins d’énergie, il ne faut juste pas se laisser submerger par les émotions. Je pense que cela nous motivera aussi à en voir des dizaines. de milliers de personnes qui ne nous aimeront pas. Cela nous motivera jusqu’au bout. Pour nous, cela ne changera rien. « incroyable. Je suis heureux si je peux emmener tous mes frères dans cette aventure et à la fin, nous sommes tous heureux de cette expérience. »
AJ
Saïd craint un arbitrage spécial de la part des Espagnols
« On a beaucoup étudié leurs joueurs. On a tout étudié, on s’est bien préparé. On est repartis avec quasiment les mêmes joueurs qu’à l’aller. On n’a pas peur d’eux. Ce sont des choses qu’on contrôle. Après, il y a des choses qu’on contrôle. contrôler moins, ce qui nous fait un peu plus peur. Je pense à l’arbitrage. DJMaRiiO en a beaucoup parlé, beaucoup sur les réseaux sociaux, il a parlé du fait qu’apparemment, dans la seconde moitié du match aller, nous n’avions que. J’ai joué dix minutes, car il y a eu beaucoup de changements. Il en parle vraiment beaucoup. Donc c’est sûr que si des choses arrivent, peu importe l’entraînement que nous faisons, nous ne pourrons rien faire et je pense que c’est vraiment le cas. ce qu’ils veulent utiliser. « Je n’ai pas peur de leur équipe. Qu’ils aient changé treize ou quinze joueurs, c’est pareil pour nous. »
AJ
« Au début, on était un peu en mode camp d’été », Amine en dit plus sur la préparation de l’Equipe de France
Amine, le capitaine des Bleus, livre quelques précisions sur la préparation de son équipe ces dernières semaines : « Les entraînements étaient vraiment bien. Au début, nous venions un peu en mode camp d’été, car nous étions très heureux de nous retrouver ( sourire). L’ambiance est exceptionnelle. Je suis vraiment heureux de vivre cette aventure. Nous sommes un groupe d’amis, nous nous entraînons ensemble. Nous avons la chance de vivre tout cela. J’espère que nous transmettrons notre plaisir à tout le monde. Bien sûr, on s’y est mis petit à petit et on s’est vite rendu compte que ce n’était pas le cas, il ne fallait pas prendre le match aller pour acquis, bien sûr, on a gagné, mais là on va être devant ceux qui vont nous chahuter. , c’est le jeu et nous sommes heureux de venir pour ça, pour cette ambiance, ça ne va pas dépasser les limites. J’espère que nous verrons un grand spectacle.
AJ
Saïd « pas du tout inquiet » de l’accueil du public espagnol
Saïd, le sélectionneur de l’Equipe de France, aborde le match retour face aux streamers espagnols avec sérénité malgré l’accueil du public madrilène qui s’annonce hostile : « Nous ne sommes pas inquiets. Nous savons que les Espagnols sont des gens intelligents et responsables. C’est aussi notre travail. Il y aura quelques sifflets mais je ne suis pas du tout inquiet, il n’y aura plus rien, ni avant, ni pendant, ni après.
AJ
Amine cite l’exemple de Zizou au Mondial 2006 pour illustrer la rivalité France-Espagne
Amine, interrogé devant la presse sur l’antagonisme sportif entre la France et l’Espagne : « Je veux vivre la rivalité de manière saine. Je ne veux pas qu’elle dépasse les limites, cela reste seulement du sport. Nous faisons tout cela avec respect. Les confrontations entre la France et l’Espagne durent depuis longtemps. Je pense aux matchs d’e-sport, de football depuis la Coupe du monde 2006, avec les articles dans les journaux sur Zidane, on connaît les classiques. se mettre à cette hauteur bien sûr, tout bien considéré (sourire). Mais le but c’est d’offrir du divertissement aux gens, de bien raconter une histoire, c’est le plus important.
AJ
«On se sent privilégiés», savoure Saïd
Saïd, le sélectionneur de l’équipe de France, en conférence de presse : « Nous nous sentons vraiment privilégiés de jouer dans un stade comme celui-ci. Déjà, nous étions très heureux de jouer à Jean-Bouin il y a deux ans devant 20 000 personnes. Là, le Le stade compte 70 000 places, donc il y aura beaucoup de monde (près de 35 000 selon les prévisions des organisateurs, NDLR et à DJMaRiiO pour l’organisation).
« Nous aimerions nous amuser et gagner le match. C’est avant tout un match de divertissement, mais avec Amine, nous prenons plus de plaisir en gagnant. C’est ce que nous allons essayer de faire. »
AJ
Amine : « Un stade super impressionnant »
Amine a pu découvrir le stade de l’Atlético de Madrid, récemment rebaptisé Riyadh Air Metropolitano, en arrivant ce vendredi, à la veille du match retour entre les streamers français et leurs homologues espagnols. Le capitaine de l’équipe de France a livré ses impressions lors d’une conférence de presse organisée dans l’auditorium des Colchoneros, en présence d’une trentaine de journalistes des deux pays. « Je me sens bien. C’est un stade super impressionnant, c’est magnifique. Merci de nous accueillir ici. C’est quelque chose de revenir voir ce terrain magnifique. Je pense que demain (samedi), avec les supporters, ça va être encore un autre histoire (sourire). Mais je suis content, c’est fou ce qu’on vit !
AJ
Découverte du stade
Amine découvre le stade qui sera le théâtre du match des streamers samedi soir, celui de l’Atlético de Madrid. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a de quoi être impressionné.
Griezmann ne devrait pas être là
Proche du monde des streamers et joueur emblématique de l’Atlético de Madrid, Antoine Griezmann suivra avec attention ce match retour entre Espagnols et Français dans son jardin. Mais l’attaquant de 33 ans, qui vient de terminer sa carrière internationale, ne devrait pas être présent samedi soir dans les coulisses de la Civitas Metropolitano. Selon nos informations, le champion du monde 2018 ne serait pas à Madrid ce week-end.
AJ
Près de 35 000 spectateurs attendus
Selon les organisateurs espagnols, près de 35 000 personnes sont attendues samedi soir au match retour entre les streamers espagnols et les streamers français à Civitas Metropolitano. Le stade de l’Atlético de Madrid (70 000 places) devrait donc être à moitié plein pour cette revanche (baptisée El Partidazo 5), deux ans après la victoire de l’équipe d’Amine à l’aller à Paris (2-0). ).
AJ
Amine est arrivé à Madrid avec l’équipe de France
Les streamers français sont arrivés à midi à Madrid, à la veille de leur match contre leurs homologues espagnols au Civitas Metropolitano. Amine, le capitaine de l’équipe de France, s’exprimera devant les médias lors d’une conférence de presse organisée au stade Atlético de Madrid à partir de 18 heures. L’occasion de faire monter la pression dans la capitale espagnole.
AJ
La composition du groupe France
L’équipe de France, dont le capitaine est toujours Amine, sera entraînée par Kameto et Saïd, qui disposent de 20 joueurs :
- Amine
- Alons
- Arsène
- Le Bouseu
- Boom
- Brawks
- Bruce Grannec
- Gamelle
- Carlito
- Djilsi
- Inoxtag
- Michou
- Ouf
- Rivenzi
- MJF
- Tiky
- Oncle
- Yassencore
- Yannou Jr.
- Zack Nani
L’heure de la vengeance est venue
Bonjour à tous, bienvenue dans ce live dédié à la deuxième édition de « Eleven All Star » (qui s’appelle officiellement « Partidazo 5 »), un match de football entre de célèbres créateurs de contenu espagnols et français.
En novembre 2022, les paquebots bleus, emmenés par « AmineMaTue », avaient remporté la première rencontre (2-0) au stade Jean-Bouin de Paris, devant plus de 20 000 spectateurs survoltés.
Cette fois, le retour aura lieu samedi soir à Madrid, au stade Metropolitano, domicile de l’Atlético d’Antoine Griezmann. RMC Sport s’est rendu en Espagne pour vous faire vivre l’intérieur de l’événement.