Nouvelles

« Toutes les couches de la population doivent s’engager, d’autres défis se profilent à l’horizon » (Yoav Gallant)

Le ministre de la Défense Yoav Gallant affirme que tous les éléments de la société israélienne doivent s’engager dans l’armée, dans le contexte de la guerre en cours.

« Nous avons besoin de tout le monde pour nous protéger dans ce pays. Nous ferons appel à tout le monde, à toutes les couches de la population, à tous les niveaux, nous les enrôlerons, nous leur donnerons des chances égales, et en ce qui me concerne, cela n’a pas d’importance. « D’où tu viens, ce que tes parents ont fait, dans quelle partie du pays tu vis, tu peux te joindre à n’importe quelle unité », a déclaré M. Gallant en rencontrant les troupes de l’unité d’élite du génie du combat Yahalom. « D’autres défis nous attendent », ajoute-t-il. Ses commentaires interviennent quelques heures après que les députés ont voté pour la « continuité » d’un projet de loi de la précédente Knesset concernant le service militaire pour les étudiants de la yeshiva (école talmudique).

Yoav Gallant, du Likud, a été le seul député de la coalition à voter contre le projet de loi qui, s’il était finalement approuvé, abaisserait de 26 à 21 ans l’âge actuel d’exemption du service obligatoire pour les étudiants de la yeshiva haredi. et augmenterait « très lentement » le taux de conscription des étudiants. les ultra-orthodoxes.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page