Nouvelles locales

« Tout va dans le bon sens »

Le sélectionneur se garde bien d’affirmer que le capitaine des Bleus sera titulaire mardi, contre la Pologne, à l’Euro 2024.

Jusqu’ici, tout va bien. Victime d’un nez cassé lundi dernier, lors de la victoire de l’équipe de France sur l’Autriche (1-0), à Düsseldorf, Kylian Mbappé s’est entraîné hors du groupe jeudi, avant de rester sur le banc contre les Pays-Bas (0-0). Mardi, à Leipzig. Il a néanmoins pris part à l’opposition face aux jeunes de Paderborn samedi à la Home Deluxe Arena. Est-il capable de jouer ? « Aujourd’hui, non, car il n’y a pas de match prévu. Il y en aura un mardi, ce sera mieux mardi que vendredi”Didier Deschamps s’est amusé ce dimanche, sur le plateau de Téléfoot. Rappelons que l’équipe de France défiera la Pologne vendredi (18 heures), à Dortmund, afin de valider sa place en huitièmes de finale et si possible, terminer première du classement du groupe D. Leaders actuels de ce groupe grâce à Avec un plus grand nombre de buts marqués, les Pays-Bas affronteront en même temps l’Autriche.

Et Deschamps d’ajouter, à la question de savoir si le capitaine des Bleus sera titulaire face aux Polonais : « Vous le verrez en temps voulu. Tout va dans le bon sens. Il a déjà fallu se remettre du choc. Après, il y a la partie hématome qui va diminuer de jour en jour. Et s’habituer à son masque, qui change un peu la vision, mais il va bien. De quel acte. Rappelons que les Tricolores n’ont pas marqué le moindre but depuis le début de l’Euro, hormis un but contre son camp provoqué par… Kylian Mbappé, contre l’Autriche. Zéro but sur 29 tirs…

Pas ou peu de turnover contre la Pologne ?

Le retour de Mbappé serait évidemment une excellente nouvelle à cet égard. Quid du Parisien Bradley Barcola, toujours inutilisé depuis le début de la compétition ? « C’était une option, mais à condition que les joueurs sur le terrain ne montrent pas de signes de fatigue, hormis la petite béquille reçue par Adrien Rabiot en fin de match. Bradley a des qualités. Il reste un jeune joueur avec une expérience minime en équipe de France. Je suis content qu’il soit là et il doit être prêt à tout moment. », constate le coach, toujours sur TF1. Et de poursuivre, au sujet des changements potentiels vis-à-vis de la Pologne : « J’ai prévu une équipe qui cherchera la qualification et la meilleure place possible, sachant qu’il y aura plus de temps de récupération derrière. Peu de changements en vue ? Vous en déduisez ce que vous voulez, c’est votre interprétation ». Réponse mardi, au Signal Iduna Park.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page