Sciences et technologies

tout sur la bêta ouverte

Cette année promet d’être mémorable pour les joueurs de DofusPour la première fois depuis le lancement de la version 2.0 en décembre 2009, le MMORPG d’Ankama va bénéficier d’une refonte graphique complète. Le studio travaille depuis plusieurs années au portage du titre sur le célèbre moteur Unity. Il s’agit d’une étape majeure pour ce monument du jeu vidéo français, jusqu’alors contraint par les limitations du moteur Flash. Et pour sa transition vers l’ère moderne, Dofus ne faites pas les choses à moitié.

Nouveaux graphismes, animations inédites, interfaces retravaillées et nouveaux contenus : le Monde des Douze va bénéficier d’une cure de jouvence plus que méritée. Sans surprise, la mise en place d’une telle refonte nécessitera de nombreux ajustements. Afin de préparer au mieux le lancement final prévu en fin d’année, Les équipes d’Ankama organiseront une bêta ouverte d’une durée de trois mois. Cela commencera la semaine prochaine, plus précisément. Mardi 13 aoûtet vous proposera de découvrir le renouveau de Dofus dans son intégralité, ou presque.

Abonnez-vous au Journal du Geek

Les bases d’abord, puis les nouvelles fonctionnalités

À partir de mardi prochain, tous les abonnés à Dofus pourra télécharger le client bêta du jeu directement depuis le launcher Ankama. Pour ce faire, cliquez simplement sur un menu déroulant au-dessus du logo du jeu et sélectionnez l’option «Bêta« . Dans cette version, toutes les classes, tous les domaines et tout le contenu du Dofus Les quêtes actuelles – à l’exception de la personnalisation du Havre-Sac et de certaines fonctionnalités Alliance vs. Alliance – seront disponibles dans leur nouveau skin Unity. De nouvelles zones et d’autres quêtes seront implémentées avec la sortie officielle à la fin de l’année.

Cette version bêta présente toutefois un défaut majeur. Cette période de test étant destinée à évaluer les limites des serveurs et la stabilité du nouveau moteur, les développeurs prévoient de procéder à divers rollbacks et réinitialisations de données. L’avancement de cet aperçu de Dofus Unity sera donc temporaire, et ne sera pas transféré vers la version finale.

Cela permettra également à tous les joueurs de démarrer sur un pied d’égalité lors du lancement officiel. Toute participation sera néanmoins récompensée par l’obtention de titres spéciaux pour mieux se mettre en valeur au Zaap d’Astrub. Pour plus d’informations sur les différentes étapes de cette bêta, ainsi que les nouvelles configurations recommandées pour le jeu, Ankama a pris soin de partager des tableaux détaillés dans un article de blog.

🟣 Pour ne rien rater de l’actualité du Journal du Geek, abonnez-vous sur Google News. Et si vous nous aimez, nous vous proposons une newsletter tous les matins.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page