« Tout le monde semble tellement perdu », des déclarations pessimistes sur la vie au sein du club ?
Zapping Quinze Monde Calendrier des 6 Nations 2024
Ça va très mal au Stade Français. Cinq défaites en sept journées de Top 14, un système de jeu qui ne semble plus savoir où il en est, un staff qui vient d’être réorganisé après le départ de l’entraîneur principal Karim Ghezal… Le demi-finaliste de la saison dernière, qui a tenu la première place du classement depuis si longtemps, manque désormais. Et visiblement, en interne, l’heure n’est pas du tout à l’optimisme ou à l’apaisement.
Des « mois de difficultés » attendus ?
Nos confrères du Parisien révèlent qu’il y a eu des altercations entre joueurs, même si une source proche du club parle d’un « simple accroc ». Une tension expliquée par les mauvais résultats et par le manque d’automatisation constaté dans le système que le staff souhaite mettre en place ? Peut-être qu’un incident peut arriver dans la vie d’un groupe, même s’il n’est pas forcément encourageant lorsqu’on l’ajoute à un contexte sportif compliqué. Un proche du club, resté anonyme, s’est également permis de dresser un tableau assez négatif de l’ambiance qui règne au club, avec des pronostics inquiétants sur l’avenir.
Tout va mal en ce moment. Ils n’ont pas non plus de chance, comme c’est souvent le cas dans ces cas-là. Il y a un massacre de blessés parmi les piliers.
Franchement, c’est difficile de savoir comment ça va se terminer, mais il y a une telle tension, tout le monde semble tellement perdu qu’on se prépare à des mois de lutte pour suivre.
Candidat aux phases finales une saison, candidat au maintien l’autre ? Difficile d’y croire et pourtant… Le démarrage est plus que poussif mais la saison vient à peine de démarrer. La trêve fera peut-être le plus grand bien au club de la capitale afin de remettre les pendules à l’heure.
Pour résumer
Ça va très mal au Stade Français. Cinq défaites en sept journées de Top 14, un système de jeu qui ne semble plus savoir où il en est, un staff qui vient d’être réorganisé après le départ de l’entraîneur principal Karim Ghezal… Le demi-finaliste de la saison dernière semble être manquant. Et visiblement, en interne, l’heure n’est pas du tout à l’optimisme, à en croire certaines déclarations récentes de proches du club.