Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Tout le monde était d’accord, sauf elle » : 23 ans après Loft Story, Alexia Laroche-Joubert dévoile son plus grand regret

« Tout le monde était d’accord, sauf elle » : 23 ans après Loft Story, Alexia Laroche-Joubert dévoile son plus grand regret

Le reste après l’annonce

En 2001, Histoire du loft a révolutionné le monde du petit écran. M6 a diffusé la toute première télé-réalité sur le confinement. 23 ans plus tard, une série intitulée Culte et déjà disponible sur Amazon Prime, raconte toute l’histoire. De la création du concept par Alexia Laroche-Joubert à la scène mythique de la piscine entre Loana et Jean-Edouard, en passant par la découverte de la maternité cachée de la grande blonde. Un moment marquant sur lequel Alexia Laroche-Joubert revient.

Mercredi 16 octobre dernier, le producteur était l’invité d’Anne-Elisabeth Lemoine dans C à toiaccompagné d’Anaïde Rozam qui joue son rôle et de Marie Colomb qui joue Loana. Sur le plateau de France 5, Alexia Laroche-Joubert est interrogée sur un sujet sensible : Loana a caché à la production qu’elle avait un enfant, la petite Mindy qui avait à l’époque été placée en DDASS. Les équipes de Grenier Je l’ai découvert et finalement l’information est tombée dans la presse, une photo représentant la mère et la fille a même fuité. « C’était un moment très violent« , se souvient celle qui a dû faire face à la mort de son compagnon, père de sa fille aînée.

Le jour où la vérité sur Mindy, l’enfant cachée de Loana, a été révélée

Et de poursuivre : «Il y a un mot qui est un peu à la mode, c’est le principe de consentement. C’est à dire que tous les lofteurs étaient disposés, nous étions disposés à produire l’émission, M6 était disposé à la diffuser. Le seul qui n’acceptait pas de faire la une des médias était ce petit bébé. Mindy, qui s’est soudainement retrouvée mêlée à une histoire qui la dépassait et qui l’a probablement marquée.« De son côté, Loana semblait vouloir préserver la petite fille : »D’une certaine manière, Loana ne voulait pas qu’on sache qu’elle avait cette maternité. De plus, la maternité est complexe.« Face à la situation, Alexia Laroche-Joubert ne pouvait que souffrir, à son niveau.C’est vrai que là, je me suis dit : « Il y a quelque chose qui nous manque ». Et nous ne pouvions rien faire« , conclut-elle.

Loana coupée de tout contact avec sa fille Mindy

Rappelons qu’aujourd’hui, Mindy a 25 ans et est maman d’un enfant. Après Histoire du loftelle avait brièvement repris contact avec Loana. Mais voilà, la relation entre les deux femmes semble être au point mort. « Elle ne veut pas d’une femme comme moi comme mère« , a déclaré l’ancienne candidate de télé-réalité dans le podcast LA Sérieen juillet 2023.

Quitter la version mobile