Tout est réuni pour l’arrivée de Franck Haise à Nice
Franck Haise succédera à Francesco Farioli sur le banc de l’OGC Nice : l’accord est désormais total pour l’arrivée du technicien lensois. Le club nordiste recevra une compensation.
L’OGC Nice a son nouvel entraîneur. Si le club n’a pas encore officialisé la nouvelle, tout est désormais bouclé pour la signature de Franck Haise. Comme le précise cette semaine RMC Sport, le technicien français quitte le RC Lens pour succéder à Francesco Farioli, parti à l’Ajax Amsterdam après une saison sur le banc des Aiglons.
Compensation pour lentille
L’accord est désormais bouclé, comme l’a indiqué l’Equipe et confirmé par RMC Sport, pour l’arrivée de Franck Haise. Nice a dû s’entendre avec Lens sur une indemnité, qui avoisinera les 2 millions d’euros. L’entraîneur de 53 ans, à qui il restait trois ans de contrat dans le Nord, quittera les Sang et Or après quatre ans et demi à la tête des professionnels. Une période marquée par une deuxième place de Ligue 1 l’an dernier et le retour du club en Ligue des Champions.
Comme l’indiquait RMC Sport mardi, Franck Haise avait déjà donné son accord aux dirigeants niçois pour rejoindre le projet INEOS, en quête d’un second souffle après la cinquième place validée cette saison. Tout n’est pas encore bouclé pour le prochain directeur sportif mais Florian Maurice, en partance à Rennes, fait figure de favori pour remplacer Florent Ghisolfi, parti à l’AS Roma.