Divertissement

Tout ce qu’il faut savoir sur « Babel Babel », le nouvel album du groupe français

Photo

MUSIQUE – 42 ans après L’Aventurier, Indochine continue de nous faire danser. Le groupe français a annoncé la sortie imminente de son nouvel album intitulé Babel Babel. Il s’agira du 14ème album studio du groupe formé par Nicolas Sirkis et Dominique Nicolas au début des années 80. Chansons, date de sortie, voilà ce que l’on sait de ce projet que les fans attendent depuis plusieurs années.

Le dernier album studio d’Indochine date de 2017. Sept ans plus tard, Indochine revient en force, cette fois avec un double album et 17 titres inédits, comme le précise un communiqué envoyé ce vendredi 28 juin. BabelBabel sera en magasin le 7 septembre et disponible en précommande à partir du 5 juillet.

Le premier single a été dévoilé le 14 juin avant le début de l’Euro 2024 de football : le titre Le chant des cygnesune chanson électro-pop qui sert de bande originale au concours des chaînes françaises.

Indochine, le groupe de tous les records

Nicolas Sirkis est le seul membre fondateur du groupe encore en place. Il partage désormais la scène avec oLi dE SaT, Boris Jardel, Marc Eliard et Ludwig Dahlberg. En plus de 40 ans de carrière, Indochine est devenu un groupe mythique de la scène pop rock française. Au total, le groupe a sorti 13 (et bientôt) 14 albums studio, autant d’albums live, et sept compilations. De quoi, comme le précise Sony Music dans un communiqué, vendre plus de 13 millions d’albums.

Indochine n’a pas encore confirmé si BabelBabel donnerait lieu à de nouvelles dates de concerts. Cependant, chaque sortie d’album est l’occasion pour le groupe de tourner dans toute la France et même au-delà. Depuis la création du groupe en 1981, Indochine a réalisé 24 tournées officielles et festivals.

Des dates qui affichent toujours complet en raison de la scénographie mais aussi du prix. Car Indochine est l’un des rares groupes à refuser d’augmenter les prix. Nicolas Sirkis avait confié à HuffPost en 2023 à l’occasion de la tournée des stades du Grand Tour  » On peut tout faire dans un concert : crier, crier, danser. Priver les gens de cela parce qu’ils n’ont pas assez d’argent, je trouve cela incohérent. « .

Voir aussi sur le HuffPost :

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page