Les nouvelles les plus importantes de la journée

Tout ce que vous devez savoir sur la Grande Parade

Tout ce que vous devez savoir sur la Grande Parade

Si les Jeux de Paris resteront si gravés dans nos mémoires, c’est grâce à eux : la Phrygé, les athlètes français et les bénévoles. L’évocation de ces noms fait-elle surgir un vent de nostalgie ? C’est normal : chacun à leur manière, ils ont marqué les Jeux de Paris de leur empreinte. Pour les nostalgiques qui voudraient se replonger une dernière fois dans la folie des Jeux, rendez-vous le samedi 14 septembre sur l’avenue des Champs-Elysées.

Parmi les athlètes et para-athlètes attendus, on retrouvera notamment : Léon Marchand et le Frères du portailréunis pour la première fois après leurs exploits respectifs dans le bassin de la Paris La Défense Arena. Après avoir fait trembler le Stade de France, Timothée Adolphe Et Gloria Agblemagnon seront également présents, ainsi que le judoka Teddy Riner et le para-judoka Sandrine Martinetou même Cassandre Beaugrand Et Alexis Hanquinquanttous deux victorieux dans les épreuves individuelles de triathlon et de para triathlon.

C’est la première fois que des athlètes olympiques et paralympiques défileront et seront décorés ensemble en public. Le parcours sera rythmé par les célèbres notes de la chanson Paradedévoilé lors de la venue de la Flamme à Marseille le 8 mai, et (enfin) disponible sur les plateformes musicales dès le vendredi 13 septembre.

Les médaillés olympiques et paralympiques recevront pour la première fois en public leur décoration républicaine à 18h30. La cérémonie se déroulera au pied de l’Arc de Triomphe.

Après le défilé, les festivités se poursuivront avec un concert exceptionnel sur la Place de l’Etoile. De nombreux artistes de renom ayant marqué les cérémonies des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 seront présents pour offrir un moment festif qui s’annonce unique.

Cet événement est ouvert à tous et gratuit sur inscription, via la plateforme parade.paris2024.org.

**Les inscriptions sont déjà closes, mais il sera possible de suivre le défilé en direct sur France Télévisions**

Quitter la version mobile