Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles techniques

Tout ce que nous savons sur la grippe aviaire


Ce qui a commencé au début de 2022 s’est transformé en une épidémie de grippe aviaire persistante et de plus en plus inquiétante. La grippe aviaire a touché au moins 58 millions d’oiseaux et envoyé le prix des oeufs monte en flèche, bien que les scientifiques surveillent également sa propagation chez d’autres espèces. Les Centers for Disease Control and Prevention des États-Unis soutiennent que la menace pour la santé publique reste faible, ce qui signifie que les personnes qui ne travaillent pas ou ne passent pas de temps avec des oiseaux ne sont pas à risque. Ceux qui travaillent autour des oiseaux, y compris les ouvriers avicoles et les chasseurs, doivent prendre des précautions, notamment porter des gants et un équipement de protection.

Maintenant, au milieu des craintes que le virus commence à se propager parmi les gens et du fait qu’il continue de dévaster les fermes à travers le pays, les responsables du gouvernement américain envisagent de vacciner la volaille, selon un rapport publié plus tôt ce mois-ci par le New York Times. Une campagne de vaccination de masse contre la grippe aviaire ciblant la volaille serait une première aux États-Unis, rapporte le Times, mais certains tests sur des vaccins potentiels pour la volaille sont en cours.

« Il existe une gamme d’options que les États-Unis envisagent régulièrement en cas d’épidémie qui pourrait affecter la sécurité et la sûreté de l’approvisionnement alimentaire des États-Unis », a déclaré un porte-parole du Conseil de sécurité nationale à CNET. « En ce moment, nous nous concentrons sur la promotion et l’amélioration des pratiques et procédures de biosécurité à fort impact. »

Tant que les animaux et les humains vivront, travailleront et se rassembleront les uns autour des autres, il y aura un risque que les virus mutent suffisamment pour faire le saut d’espèce en espèce. Heureusement, jusqu’à présent, la grippe aviaire chez l’homme a été rare, en partie parce que le virus ne se propage pas aussi facilement des animaux aux humains, ou entre les humains. Récemment, deux membres de la famille ont contracté la grippe aviaire au Cambodge, et l’un d’eux est décédé. Le CDC a déclaré dans une note de service au début du mois de mars que ces deux cas résultaient probablement d’un contact oiseau-homme près du foyer partagé, et qu’il n’y avait aucune preuve de propagation interhumaine pour le moment. Il y a aussi eu un cas humain aux États-Unis, chez quelqu’un qui a été en contact direct avec des oiseaux. (Ce cas américain pourrait également être le résultat de la contamination des voies nasales par le virus, plutôt que de provoquer une infection réelle.)

Pourtant, certains cas humains « sporadiques » de grippe aviaire aux États-Unis « ne seraient pas surprenants », étant donné le nombre d’oiseaux malades ainsi que les infections chez les personnes d’autres pays qui ont été exposées à la grippe aviaire, a déclaré le CDC. dans une déclaration de novembre. Mais le fait que la grippe aviaire continue de se propager largement et d’exposer davantage d’espèces au virus – y compris les mammifères – laisse la porte ouverte au virus pour qu’il s’adapte et se propage d’homme à homme. Si, ou quand, la grippe aviaire commence à se propager d’une personne à l’autre, cela causera des problèmes, selon le Dr Meg Schaeffer, épidémiologiste et conseillère nationale en santé publique pour SAS Institute, une société d’analyse de données.

« Les facteurs préoccupants sont qu’il continue de se propager – c’est donc un problème, car plus vous avez d’activité, plus il y a de chances que le virus se propage des animaux aux humains », a déclaré Schaeffer, qui travaille à la modernisation des données de santé publique. , y compris certains travaux avec le CDC et le département américain de l’Agriculture. Encore plus gênant, dit-elle, c’est que les scientifiques pourraient ne pas être en mesure de l’attraper rapidement s’il se propage à l’extérieur où la grippe aviaire est actuellement surveillée, chez les personnes qui réagissent à la volaille malade, ce qui signifie :

« Il est probable que cela commencerait à se produire avant que nous ne le sachions. »

Voici ce qu’il faut savoir sur la grippe aviaire ou la grippe aviaire.

Qu’est-ce que la grippe aviaire ?

La grippe aviaire, ou grippe aviaire, est une maladie causée par une infection par des virus de la grippe de type A. Ces virus peuvent circuler parmi les oiseaux du monde entier et avoir infecté des humains dans de rares cas, principalement ceux qui travaillent directement avec des oiseaux infectés. Si les virus mutent suffisamment, la crainte pour la santé publique est qu’ils pourraient faire le saut pour se propager parmi les humains. La grippe aviaire a été détectée et contrôlée pour la première fois en 1997, mais elle est réapparue en 2003 et a commencé à se propager largement parmi les oiseaux.

Le virus de la grippe aviaire prédominant dans le monde est le H5N1, selon le CDC. Depuis 2003, plus de 880 cas humains de souches antérieures de H5N1 ont été signalés chez l’homme.

Les virus grippaux qui causent la grippe aviaire sont soit « faiblement pathogènes », soit « hautement pathogènes ». La grippe aviaire hautement pathogène peut provoquer des maladies graves ou la mort chez les volailles, et ce sont ces cas que l’USDA signale. Les virus faiblement et hautement pathogènes ont causé des maladies légères à graves chez les humains infectés.

L’Organisation mondiale de la santé signale quatre types de virus grippaux : A, B, C et D. Les virus de type A, qui se produisent à la fois chez l’homme et chez différents types d’animaux, constituent la plus grande menace pour la santé publique et peuvent provoquer des pandémies, selon l’OMS. La « grippe porcine » de la pandémie de 2009 a été causée par un virus de type A. Les virus de la grippe saisonnière chez l’homme sont causés par des virus de type A et de type B.

Getty Images

Est-ce mortel ?

Bien que les cas humains restent rares, environ la moitié des précédentes infections humaines par le H5N1 ont entraîné la mort, a déclaré le CDC. Mais comme l’a noté l’agence dans sa déclaration d’avril sur le cas humain de grippe aviaire, le H5N1 actuel semble différent des souches antérieures.

Mais en raison du potentiel de menace grave pour la santé, l’OMS, les CDC et l’USDA surveillent de près les épidémies aux États-Unis et dans d’autres pays. Le CDC a déclaré qu’il avait « produit un virus vaccin candidat », si nécessaire, en réponse à une menace potentielle pour la santé publique.

C’est où aux USA ? Comment est-il contrôlé ?

La grippe aviaire a été détectée et signalée par l’USDA chez les oiseaux sauvages et domestiques dans la plupart des États américains – 46, à compter de l’annonce du CDC début novembre.

Henry Niman, biochimiste à Pittsburgh, a suivi l’épidémie (tel que rapporté par le New York Times), et sa carte offre une représentation visuelle de l’épidémie à travers le pays.

Le premier cas concernait un oiseau sauvage en Caroline du Sud. D’autres cas ont été signalés dans certains élevages de basse-cour ainsi que dans certaines fermes avicoles, où les animaux sont élevés commercialement pour l’alimentation. Tous les oiseaux des troupeaux qui ont des cas de grippe aviaire n’entreront pas dans le système alimentaire, a déclaré l’USDA.

Un ouvrier avicole portant un équipement de protection tient un poulet.

Karen Moskowitz/Getty Images

Les gens peuvent-ils attraper la grippe aviaire ? Voici les précautions à prendre

Les oiseaux peuvent excréter le virus de la grippe aviaire dans leur salive, leurs excréments et leur mucus, selon le CDC. Les humains peuvent tomber malades en respirant le virus ou en se touchant les yeux, le nez ou la bouche. La plupart des cas humains de grippe aviaire ont été signalés chez des personnes travaillant directement avec des oiseaux.

Pour éviter de tomber malade, évitez tout contact avec les oiseaux sauvages, ne touchez pas les oiseaux morts ou malades que vous voyez et évitez de visiter les marchés aux oiseaux ou les fermes si vous voyagez dans un autre pays, selon le CDC.

Des précautions ou une surveillance supplémentaires peuvent être prises si vous travaillez directement avec des oiseaux, si vous chassez des oiseaux ou si vous êtes un travailleur de la santé. Si vous êtes en contact avec un oiseau infecté, contactez votre service de santé local ou national. Voici un répertoire des services de santé locaux aux États-Unis.

Pour éviter la contamination par la volaille de toute sorte, assurez-vous de manipuler correctement votre volaille et vos œufs et de bien les cuire à 165 degrés Fahrenheit, selon l’USDA, pour tuer les bactéries et les virus.

Vous pouvez également signaler un oiseau mort à votre service de santé local ou à votre agence de la faune, ce qui aidera les responsables de la santé publique à suivre non seulement la grippe aviaire, mais également les virus tels que le virus du Nil occidental. Signaler les oiseaux morts peut être particulièrement important si vous en voyez plus d’un.

Les informations contenues dans cet article sont uniquement à des fins éducatives et informatives et ne sont pas destinées à constituer des conseils médicaux ou de santé. Consultez toujours un médecin ou un autre fournisseur de soins de santé qualifié pour toute question que vous pourriez avoir sur une condition médicale ou des objectifs de santé.

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de Ray Richard

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page