« Tout ce que je peux faire pour rassembler les gens au lieu de les diviser, je le ferai », assure François Bayrou, qui n'écarte pas Matignon
Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Tout ce que je peux faire pour rassembler les gens au lieu de les diviser, je le ferai », assure François Bayrou, qui n’écarte pas Matignon

Le président du MoDem a laissé entendre qu’il serait prêt à assumer le rôle de Premier ministre compte tenu des « circonstances très graves ».

Publié


Temps de lecture : 1 min

François Bayrou, le 24 mars 2024. (SEBASTIEN SALOM-GOMIS / AFP)

« Tout ce que je peux faire pour rassembler les gens au lieu de les diviser, je le ferai. »a assuré le président du MoDem François Bayrou samedi 13 juillet sur franceinfo, n’excluant pas d’assumer le rôle de Premier ministre si le président le lui proposait.

« Je ferai tout pour que la France ait un gouvernement digne de ce nom (…) pour redresser le pays dans des circonstances aussi graves. »poursuit François Bayrou. « Ce que nous vivons depuis une semaine donne de notre pays, de notre démocratie, une image qui n’est pas flatteuse. »déplore le président du MoDem.

Pour François Bayrou, introduire une dose de proportionnelle aux élections législatives est devenu une évidence. « inévitable ». « C’est le projet pour lequel je me bats depuis 20 ans. Cette fois, il me semble incontournable. »conclut-il.

Le président du MoDem, François Bayrou, n’exclut pas de devenir Premier ministre.

écouter

Quitter la version mobile