« Tout ce que je ne pourrai jamais être » : Johnny Depp dévoile un tableau en hommage à Vanessa Paradis
Nostalgique, Johnny Depp ? L’acteur de 61 ans, également connu pour être peintre à ses heures perdues, a partagé une nouvelle collection de tableaux réalisés autour du monde du tarot ce jeudi 18 juillet, et l’un d’entre eux a particulièrement retenu l’attention.
Intitulée « L’Impératrice », l’œuvre représente une femme blonde aux yeux verts et portant une couronne, inspirée de son ex-femme Vanessa Paradis, avec qui l’acteur de Jack Sparrow a partagé 14 ans de sa vie, de 1998 à 2012.
Dans une vidéo pour ABS-CBN News, l’acteur, chanteur et peintre a indiqué que ses quatre nouveaux tableaux, « Les Amants », « L’Empereur », « L’Impératrice » et « La Force », étaient en effet inspirés de plusieurs étapes de sa vie. « Chacune de ces cartes, chacune de ces peintures, représente mon idée de mon jeu de tarot », a-t-il déclaré à la chaîne.
« Elle continue de briller »
« Bien sûr, c’est l’image de Vanessa, la mère des enfants. Nous sommes très, très proches depuis presque quelques décennies. Je la connais, je sais qui elle est à l’intérieur. Elle est en quelque sorte tout ce que je ne pourrais jamais être », explique Johnny Depp. « C’est comme une couronne qui a résisté aux tempêtes. Cela montre un certain courage et une force d’engagement. Et peu importe ce qui se passe dans le monde derrière elle, elle continue de briller », décrit-il en regardant son travail.
Depuis leur rupture, Johnny Depp n’a cessé de dire du bien de Vanessa Paradis. De même, en 2022, le chanteur français l’a soutenu lors de sa bataille judiciaire très médiatisée avec Amber Heard.