Daniel Riolo, chroniqueur dans After Foot sur RMC Sport, n’est pas surpris de l’absence d’hommage du PSG pour Kylian Mbappé dimanche lors de son dernier match au Parc des Princes. Le résultat de relations exécrables entre les différentes parties, selon lui.
Quelques sifflets, applaudissements, chants, un tifo et une banderole… mais aucun hommage du PSG. Deux jours après avoir annoncé officiellement son départ du club, Kylian Mbappé (25 ans) a vécu une étrange soirée pour ses adieux au Parc des Princes, dimanche contre Toulouse (1-3). Une issue qui n’a rien de surprenant pour Daniel Riolo, journaliste de RMC Sport, qui s’attendait à un tel scénario tout en le regrettant.
« Comment vouliez-vous finalement que cela ne se termine pas de cette façon ? »
« Est-ce que ça ne s’est pas passé exactement comme on le pensait ? », s’interroge-t-il dans Apolline Matin sur RMC, ce lundi. « N’avions-nous pas prévu de nous poser justement cette question ? Dans le sens où, toute l’année, vous avez une bataille d’ego entre un président (Nasser Al-Khelaïfi) qui a toujours été dépassé, un entraîneur (Luis Enrique) qui arrive avec un rocher surdimensionné et Mbappé qui est sur une autre planète dans ce domaine. Tout au long de l’année, ils ont joué ensemble : ‘qui a le plus gros ego s’en est sorti le mieux ?’ Tu n’as pas voulu signer ton contrat, je suis un. coach qui ne supporte pas les stars, je vais te mettre en rang. Je suis le président et je vais faire en sorte de te soutenir mon entraîneur contre toi, la petite starlette, qui ne voulais pas. pour prolonger ». Comment avez-vous finalement voulu que cela ne se termine pas ainsi ? »
« C’est la faute des trois depuis le départ, poursuit Daniel Riolo. « L’histoire a commencé l’été dernier avec cette histoire de contrat non prolongé alors même que Mbappé avait toujours dit qu’il ne prolongerait jamais. Toute l’année a été marquée par ces relations. Ils ont quand même fini par ne pas se saluer. Plus encore, le président et Mbappé Il n’y a plus le moindre lien entre les deux. Finalement, on a essayé de faire une sortie où on a recollé des petits morceaux en convoquant la CUP pour leur dire de faire quelque chose. Mais, même au sein de ce groupe de supporters, non. tout le monde était exactement d’accord sur ce qu’il fallait faire. Hier soir, il y a eu des applaudissements, un peu de sifflets, Mbappé qui jouait un peu de comédie, comme il l’a joué à fond dans son message Instagram de vendredi avec des annonces en grande pompe sur des informations qui n’en étaient plus. « .
« Tout était surjoué, mal fait. La vérité, c’est qu’au final, c’est anormal.
« Le PSG a raté la libération de toutes ses stars, conclut Daniel Riolo. » Cavani est parti dans l’indifférence générale, Thiago Silva à peine un message. On a eu Verratti qui a eu droit à des adieux plutôt mérités l’année dernière. Mais on parle de Kylian Mbappé, le plus grand buteur de l’histoire du club, et ça s’est terminé comme ça. que nous l’avons noyé dans la célébration du titre. Tout a été gâché.