Tous les utilisateurs de Waze l’attendaient, cette fonctionnalité très utile arrive bientôt en France
Cette nouvelle fonctionnalité, bientôt disponible en France, devrait séduire de nombreux utilisateurs de l’application de navigation Waze.
Les utilisateurs de Waze auront bientôt une belle surprise. Une nouvelle fonctionnalité, actuellement testée par quelques utilisateurs triés sur le volet, fera bientôt son apparition sur l’application. Aujourd’hui, plus de 150 millions de conducteurs dans le monde utilisent Waze lorsqu’ils prennent la route. Le succès mondial de cette application de navigation rachetée par Google en 2013 se constate en France où de nombreux automobilistes s’y connectent via leur Smartphone pour trouver l’itinéraire le plus rapide.
Unique car fonctionnant de manière collaborative – chaque utilisateur peut signaler un embouteillage, un accident ou un contrôle de police – Waze cherche toujours à améliorer ses services. Les nouveautés sont toujours très attendues par la communauté et la prochaine, encore en développement, devrait plaire à de nombreux utilisateurs. Si vous êtes utilisateur, vous savez que signaler un événement dans Waze peut parfois s’avérer dangereux puisque, par souci de réactivité, on a tendance à appuyer sur l’écran du téléphone en même temps que l’on conduit. Avec la future fonctionnalité, vous pourrez indiquer l’emplacement d’un accident ou d’un radar sur la route sans avoir à lâcher le volant.
Google va développer la reconnaissance vocale de son application grâce à l’intelligence artificielle. Dans quelques temps, chaque conducteur pourra contribuer à Waze simplement en décrivant verbalement ce qu’il a vu. Tout ce que vous avez à faire est d’appuyer une fois sur le bouton de signalement, puis d’expliquer la situation à voix haute. Grâce à l’IA, Waze comprendra votre commentaire et ajoutera le rapport en temps réel à la carte.
Google, contacté par le site lesnumeriques.com, précise que Waze pourra également poser des questions afin d’obtenir des informations plus précises sur la nature de l’événement, comme quel est l’objet sur la route qui a provoqué l’embouteillage.
Cette nouvelle fonctionnalité est une excellente nouvelle pour la sécurité routière. À l’heure où l’utilisation du smartphone au volant provoque de plus en plus d’accidents, cette possibilité d’utiliser Waze avec le son de sa voix devrait séduire les utilisateurs. Il faudra cependant encore attendre encore un peu pour l’utiliser, la reconnaissance vocale en français n’arrivera que dans quelques mois sur l’application. D’ici là, si vous êtes actif sur Waze, rappelez-vous qu’écrire un message en conduisant augmente de 23 le risque d’accident. Un chiffre suffisamment éloquent pour ne pas quitter la route des yeux.