Le quartier de Rivière Salée à Nouméa, dernière zone à échapper au contrôle des autorités, a été reconquis lors d’une opération menée par le RAID, le GIGN et la police.
« Une grande opération policière vient de se dérouler avec succès » dans le quartier Rivière-Salée, à Nouméa, Nouvelle-Calédonie, « le dernier à Nouméa qui n’était pas maîtrisé »a annoncé Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, sur X (ex-Twitter) ce vendredi 31 mai.
Le locataire de la place Beauvau a salué l’action de « forces de l’ordre »de « RAID » et « Le GIGN pour son action courageuse qui a permis l’arrestation de 12 individus et la suppression de 26 barrages routiers. »
Cette annonce fait suite aux propos du Haut-Commissaire de la République en Nouvelle-Calédonie qui a annoncé que tous les quartiers de la ville de Nouméa avaient été repris par la police, selon les informations de BFMTV. L’opération a nécessité la mobilisation de 400 personnes dont des membres du GIGN, du RAID, quatre escadrons de gendarmerie et un hélicoptère.