Tous les prix de Google Pixel 9 ont fuité (et il y a de mauvaises nouvelles)
Cette année, Google présentera ses nouveaux produits Pixel plus tôt que d’habitude. Le géant de Mountain View a annoncé fin juin qu’il organiserait un événement « Made by Google » le 13 août. Il est rare que Google organise un événement avant l’automne, et l’émergence de l’IA dans les smartphones pourrait expliquer cette décision.
Organiser un événement en amont peut aussi permettre d’éviter les fuites… mais Google reste Google. L’entreprise a toujours eu du mal à garder secrets ses produits « Pixel », et elle le prouve une fois de plus. Le site Dealabs, grâce au prolifique leaker billbil-kun, affirme disposer de la grille tarifaire de toute la gamme. La première bonne nouvelle à retenir est que le deuxième smartphone pliable de la marque figure dans cette liste. La seconde est que Google va élargir sa gamme en proposant trois Pixel 9, en plus de son nouveau Fold.
Combien coûtera le Pixel 9 en France ?
Voici les prix des prochains Pixel 9 de Google pour le marché français. Il est intéressant de noter que ces prix ne concernent que la France. Ils devraient être similaires dans une grande partie de l’Europe. Ces prix sont les suivants :
- Google Pixel 9 : 899 euros (128 Go) et 999 euros (256 Go)
- Google Pixel 9 Pro (dont un modèle rose) : 1 099 euros (128 Go), 1 199 euros (256 Go) et 1 329 euros (512 Go)
- Google Pixel 9 Pro XL : 1 199 euros (128 Go), 1 299 euros (256 Go), 1 429 euros (512 Go) et 1 689 euros (1 To)
- Google Pixel 9 Pro Fold : 1 899 euros (256 Go) et 2 029 euros (512 Go)
De quoi faut-il se souvenir ?
Cette grille tarifaire réserve un mauvais coup avec une augmentation significative pour le modèle de base. Après une augmentation de 150 euros pour le Pixel 8 (799 euros) par rapport au Pixel 7 (649 euros), le Google Pixel 9 grimperait encore d’une centaine d’euros. En fonction du stockage, la facture grimpe de 100 à 140 euros.
La hausse est moins spectaculaire pour le Pixel 9 Pro, puisque le ticket d’entrée reste le même (1 099 euros). En revanche, les versions 256 et 512 Go augmentent de 30 à 40 euros. Quant au Pixel 9 Pro XL, il s’agit du nouveau produit de l’année de Google et il n’y a pas d’équivalent dans la gamme. La firme pourrait justifier ces hausses de prix par les 7 ans de mises à jour et les fonctions « Google AI ».
Enfin, le Google Pixel 9 Pro Fold afficherait un prix identique à celui du premier Pixel Fold vendu en Allemagne. Pour rappel, Google n’avait pas proposé son premier smartphone pliable en France.
À l’heure où nous écrivons ces lignes, quelques inconnues demeurent, comme la nature des offres de précommande. Google a la réputation d’être plutôt généreux, proposant régulièrement des écouteurs Bose ou des montres Pixel Watch, souligne Dealabs. Il faut également noter que les noms commerciaux des Pixel 9 Pro XL et Pixel 9 Pro Fold ne sont pas confirmés. La première semble logique au vu des caractéristiques qui ont fuité à propos de ce modèle, plus grand que le Pixel 9 Pro. De son côté, le smartphone pliable rejoindrait la série Pixel 9 et ne s’appellerait donc pas « Google Pixel Fold 2 ».
Google Pixel 8a 128 Go au meilleur prix Prix de base : 549 €
Voir plus d’offres
🟣 Pour ne rien rater de l’actualité du Journal du Geek, abonnez-vous sur Google News. Et si vous nous aimez, nous vous proposons une newsletter tous les matins.