Tous les patients de l’hôpital des Trois-Ilets sont transférés au centre hospitalier du Marin
L’hôpital des Trois-Ilets a fermé ses portes après cent ans d’activité, transférant ses derniers patients dans une aile réhabilitée de l’hôpital du Marin. Ces patients bénéficieront désormais de soins de rééducation médicale dans des locaux modernes.
Ce sont désormais 17 patients qui prennent possession de leur chambre. Ce sont les derniers patients de l’hôpital des Trois-Îlets qui ont été transférés dans une aile réhabilitée de l’hôpital du Marin.
Tous ces patients bénéficieront de soins de réadaptation médicale, à l’image de ceux qu’ils recevaient dans leur précédent établissement de santé.
C’est avec beaucoup d’émotion que les patients ont pris possession des nouveaux locaux. Au total, 31 nouveaux lits supplémentaires sont désormais disponibles grâce à la restauration de cette partie du bâtiment hospitalier du Marin.
Outre les patients, du personnel médical a également été transféré à Marin. L’objectif de l’Agence Régionale de Santé de Martinique est double : améliorer significativement les conditions de travail des professionnels et accueillir les patients dans des locaux répondant aux normes et standards en matière de qualité et de sécurité des soins.
Ce nouveau service est un SMR, c’est-à-dire spécialisé dans les soins de réadaptation médicale. Ils s’adressent aux personnes ayant subi un accident vasculaire cérébral ou un accident.
Les anciens résidents de l’hôpital des Trois-Ilets ne pouvaient plus séjourner dans cet établissement devenu vétuste. Ce centre hospitalier fête ses 100 ans cette année.
Il ne sera pas détruit, une partie des locaux désormais inoccupés servira à l’agrandissement de l’EHPAD déjà existant, l’autre partie servira d’espace artistique et de musée, selon les plans de la municipalité des Trois-Îlets.