Tous les MMO devraient s'inspirer de ce jeu vidéo free-to-play : les développeurs ont immédiatement écouté la communauté pour corriger leur erreur !
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Tous les MMO devraient s’inspirer de ce jeu vidéo free-to-play : les développeurs ont immédiatement écouté la communauté pour corriger leur erreur !

Tous les MMO devraient s’inspirer de ce jeu vidéo free-to-play : les développeurs ont immédiatement écouté la communauté pour corriger leur erreur !

Actualités du jeu Tous les MMO devraient s’inspirer de ce jeu vidéo free-to-play : les développeurs ont immédiatement écouté la communauté pour corriger leur erreur !

Partager :


Même si les jeux free-to-play sont gratuits, ce modèle économique oblige parfois les développeurs à utiliser des techniques quelque peu douteuses pour forcer les joueurs à payer, comme on l’a vu récemment avec une mise à jour d’un MMO coréen. Heureusement, le studio a entendu les critiques de sa communauté et a rapidement apporté des changements !

Essayez Amazon Prime gratuitement pendant 30 jours

Une nouveauté qui ne fait pas l’unanimité

Mois dernier, Trône et liberté a fait sensation en Occident avec son accès anticipé, ce qui a convaincu de nombreux joueurs de donner une chance à la version finale du jeu lorsqu’elle sortira le 17 septembre 2024. Mais vous devez savoir que le jeu de NCsoft est disponible en Corée du Sud depuis décembre 2023 et reçoit régulièrement des mises à jour de contenu. Récemment, le jeu gratuit a reçu une mise à jour qui a ajouté le Les runesune fonctionnalité qui vous permet de déverrouiller des quais sur votre équipement pour ajouter nouveaux effets déterminés aléatoirement.

Pour débloquer une base, vous avez besoin d’un Marteau runique (« Rune Hammer » en anglais), que vous pouvez acheter dans la boutique du jeu, recevoir via le pass de combat payant ou fabriquer avec 100 fragments de runes. Pour les obtenir, il faut décomposer Les runeseux-mêmes pouvant être obtenus en récompense d’événements en JcJ, JcE et autres. Cependant, accumuler des fragments de runes est très lent et très frustrant.et le caractère aléatoire des effets accordés nécessite encore plus de ressources, puisque chaque réinitialisation nécessite de plus en plus de marteaux, faire pencher la balance du jeu gratuit au jeu payant.

Un studio à l’écoute de sa communauté

Les fans mécontents du jeu se sont plaints auprès des développeurs, qui… ont écouté leur communauté et ont prévu des changements. Dans le mis à jour le 7 août 2024NCsoft a apporté des modifications notables au système de runes, en remplaçant le coût croissant de réinitialisation des bases par un coût fixe qui dépend du type d’équipement, à un taux de 2 marteaux pour les armes et 1 marteau pour les bijoux et autres pièces d’équipement. Ces coûts augmenteront à mesure que votre équipement montera en niveau, mais les marteaux et les fragments de runes devraient devenir moins rares dans Trône et liberté grâce à d’autres petits changements.

Maintenant, lorsque vous décomposez les runes de bas niveau, vous obtenez beaucoup plus de fragments que d’habitude. À l’inverse, les runes de haut niveau donnent moins de fragments. Par conséquent, Les joueurs de bas niveau auront beaucoup moins de difficultés à débloquer des bases sur leur équipement et bénéficier des effets qu’ils confèrent, d’autant plus que les missions hebdomadaires confèrent plus de marteaux runiques, et il est désormais possible pour échanger des « pièces personnalisées » contre des marteaux runiques auprès d’un vendeur PNJ.

Bonne nouvelle pour les fans de Trône et libertéet de quoi inspirer les développeurs de jeux free-to-play qui abusent des mécanismes pay-to-win !

À propos du Trône et de la Liberté

Actualités du jeu

NCSoft : Project TL a enfin un nom, les premières images du MMORPG

Actualités du jeu

Après avoir fait un carton en Asie, ce MMORPG arrive bientôt chez nous : énième concurrent de World of Warcraft ?

Bande-annonce

Trône et Liberté : Le MMORPG coréen qui affrontera Lost Ark !

Cette page contient des liens d’affiliation vers certains produits que JV a sélectionné pour vous. Chaque achat que vous effectuez en cliquant sur l’un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais le e-commerçant nous reversera une commission. Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que JV en soit informé.
Apprendre encore plus.

Quitter la version mobile