Les nouvelles les plus importantes de la journée

«Tous les jours pendant une semaine», comment Jacques Dutronc lui a dit au revoir à son chevet – Closer

«Tous les jours pendant une semaine», comment Jacques Dutronc lui a dit au revoir à son chevet – Closer

Sa mort a laissé le monde de la musique en deuil. Mardi dernier, le 11 juin Françoise Hardy a rendu son dernier souffle à 80 ans. L’icône de la musique française est
mort à Paris alors qu’elle luttait contre un cancer du système lymphatique depuis 2004 et un cancer du pharynx depuis 2019.

Après le décès de Françoise Hardy, Jacques et Thomas Dutronc ont annoncé organiser ses funérailless, jeudi 20 juin.Nous nous retrouverons dans la salle du Dôme du crématorium du cimetière du Père-Lachaise (…) à partir de 15hils ont écrit dans le cahier de Figaro. Le jour de la crémation, de nombreuses personnalités sont venues lui rendre un dernier hommage.

Jacques Dutronc a pu dire au revoir à Françoise Hardy

Dans les derniers instants de sa vie, Françoise Hardy a pu compter sur le soutien constant de son fils, Thomas Dutronc. Selon
Paris-Matchc’est lui qui a informé ses proches que sa mère voulait
arrêter le traitement. Après cette annonce, Jacques Dutronc a décidé de quitter la Corse pour rejoindre Paris.

Pendant plusieurs jours, celui qui est resté le seul véritable amour de Françoise Hardy a été installé dans la capitale. « Chaque jour, pendant une semaine, cachant son regard embué derrière ses lunettes de soleil, il s’assoit à côté d’elle.» rapporte le magazine. Finalement, les deux chanteurs ont pu se dire au revoir. L’interprète de temps d’amour il aurait ainsi a fait un dernier sourire.

La chanteuse s’est séparée de son mari sans jamais divorcer

Après leur rencontre dans les années 1960 et la naissance de leur fils Thomas en 1973, Françoise Hardy et Jacques Dutronc deviennent marié en 1981 en Haute Corse. Neuf ans plus tard, le couple a décidé de se séparer, tout en restant en bons termes. Depuis, le chanteur a retrouvé l’amour avec Sylvie Duval, mais n’a jamais divorcé de sa femme.

Les cendres de Françoise Hardy reposeront à partir de juillet en Monticello, où vit toujours Jacques Dutronc. L’homme de 81 ans était également responsable deacheter une concession « en face de la mer» pour le chanteur. De quoi montrer qu’il est toujours resté très proche de son premier amour.

Quitter la version mobile