Sciences et technologies

Tous les jeux NASCAR de Motorsport Games seront retirés de la vente le 31 décembre 2024 – Actualités

En effet, s’il n’y a rien d’anormal à voir les simulations automobiles disparaître des rayons en raison de l’expiration des licences accordées par les constructeurs, ce retrait simultané de tous les jeux Chaleur NASCAR, Rivaux NASCAR Et Allumage NASCAR est la conséquence d’un événement particulier, à savoir la vente de la licence NASCAR à iRacing.com Motorsport Simulations, en octobre 2023. Le communiqué de l’époque évoquait déjà l’expiration des droits de Motorsport Games sur les jeux NASCAR fin 2024.

 » À compter du 31 décembre 2024, tous les jeux NASCAR et leur contenu téléchargeable (DLC) ne seront plus disponibles à l’achat sur les plateformes numériques, mais resteront jouables après cette date. Cela inclut les franchises @NASCARHeat, @NASCARRivals et @NASCARignition. Profitez des différentes promotions sur les plateformes en décembre pour compléter votre collection de jeux NASCAR sur console pendant que vous le pouvez », peut-on lire.

La vente de la licence NASCAR découle de la restructuration entamée en 2022 par Motorsport Games, qui a également dû résilier d’autres contrats (IndyCar, Championnat britannique de voitures de tourisme) pour continuer à fonctionner. Sans les jeux NASCAR, qu’il détient depuis 2018, le label Motorsport Games se réduit à KartKraft et sa filiale néerlandaise Studio 397, auteur du vénérable rFactor 2, qui s’occupe aujourd’hui de l’accès anticipé du jeu Le Mans Ultimate sur Steam. .

Le dernier rapport financier de Motorsport Games est également transparent quant à l’urgence de la situation.  » Sur la base de sa position en trésorerie et équivalents de trésorerie ainsi que de sa consommation mensuelle moyenne de trésorerie, la Société estime qu’elle ne dispose pas de fonds suffisants pour financer ses activités au cours de l’année à venir. Des fonds supplémentaires seront donc nécessaires pour poursuivre ses opérations. »

De son côté, iRacing travaille sur NASCAR ’25, qui vise un lancement sur consoles à l’automne 2025. Un juste retour pour l’entreprise du vétéran David Kaemmer qui avait déjà développé de nombreux jeux NASCAR entre 1994 et 2003 sous la bannière de son ancien studio, Papyrus. Aucune image du jeu n’est encore disponible, mais les développeurs partagent leur enthousiasme dans deux carnets.

  • Lire aussi | Forza Motorsport : NASCAR est de retour avec la dernière mise à jour

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page