Bourse Entreprise

tous les avions d’Alaska Airlines obligés de rester au sol

Les avions de la compagnie aérienne américaine Alaska Airlines ne sont pas autorisés à décoller, après un avis du régulateur américain FAA.

La Federal Aviation Administration (FAA) des États-Unis a publié mercredi 14 avril un avis de fermeture au sol d’Alaska Airlines, déclarant que « tous les vols primaires et secondaires de l’Alaska sont cloués au sol ».

« Ce matin, nous avons rencontré un problème lors d’une mise à jour du système qui calcule notre masse et centrage. Une escale au sol pour tous les vols Alaska et Horizon a été instituée vers 7h50 (heure du Pacifique), » a déclaré Alaska Airlines dans un communiqué de presse cité par le Média américain USA Today.

Les vols Skywest ne sont pas affectés

«Nous travaillons pour résoudre le problème le plus rapidement possible. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et encourageons les clients à vérifier l’état de leurs vols sur alaskaair.com ou sur l’application Alaska avant de se rendre à l’aéroport », a ajouté la compagnie aérienne.

L’avis de la FAA précise que les vols effectués par Skywest, qui fournit un service régional à Alaska Airlines et à d’autres transporteurs, sont exclus.

Début janvier, une porte d’un avion de cette compagnie, un Boeing 737 Max 9, s’est détachée en plein vol, suscitant de nombreuses interrogations autour de l’avionneur américain.

>> Plus d’informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également en direct de BFM Business en vidéo et Suivez-nous sur Twitter.

Les plus lus

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page