Nouvelles

Tours : une jeune fille de 14 ans passée à tabac par cinq adolescentes mercredi

Une attaque particulièrement violente et sordide à Tours Nord. Elle a eu lieu mercredi dernier, dans un parc situé derrière une école, dans le quartier du Beffroi. UN Une jeune fille de 14 ans a été battue par cinq autres adolescents à la suite d’une embuscade organisé par l’un d’eux.

Une victime âgée de 14 ans, les auteurs âgés de 11 à 15 ans

Le mobile de l’attaque serait né d’échanges sur un groupe Snapchat, avec des insultes et des menaces. Un motif particulièrement futile selon le procureur de la République de Tours. Et en tout cas complètement en décalage avec la flambée de violence qui a eu lieu.

Une attaque filmée puis diffusée

La jeune fille a été jetée à terre par cinq autres adolescents fréquentant la même école qu’elle, tous âgés de 11 à 15 ans. La victime a reçu des coups de poing et de pied au visage et sur tout le corps. Elle a subi une fracture du nez et sept jours d’incapacité totale de travail. Le groupe a également volé à la jeune fille ses bottes, son téléphone et d’autres objets. L’attaque a été filmée par deux des auteurs, puis diffusé quasi simultanément sur les réseaux sociaux.

Quatre des cinq filles Les auteurs des coups ont été déférés ce vendredi après-midi au parquet de Tours. Ils sera bientôt jugé pour vol avec violence en réunion et pour diffusion d’enregistrement d’images relatifs à la commission d’une atteinte à l’intégrité d’une personne. Un phénomène appelé « Happy Slapping ». Le cinquième mineur, le plus jeune, âgé de 11 ans, sera pris en charge pédagogiquement par un juge des enfants.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page