Nouvelles sportives

Tours placées en liquidation judiciaire

Zapper le football national Coupe de France : Calais, Quevilly, El-Biar,… les plus grands exploits de la compétition

C’était attendu, c’est désormais quasiment acquis. Le Tours FC, qui avait initialement jusqu’à vendredi dernier pour éviter une liquidation judiciaire, vient d’obtenir une réponse du tribunal de commerce de la ville. Comme prévu, les nouvelles ne sont pas bonnes. Comme l’indique La Nouvelle-République, la SASP a été placée en liquidation judiciaire, quelques heures seulement après l’audition des dirigeants par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG).

Quelle conséquence ?

De ce fait, le dernier tiers du groupe C de National 3 sera rétrogradé administrativement au niveau de l’équipe réserve, soit en Régional 2. Pour cela, il faudra cependant que l’association du club Ciel et Noir ait les moyens. pour poursuivre en septième division française. Pour rappel, le Tours FC évoluait encore en Ligue 2 lors de la saison 2017/2018 avant d’être relégué en N2 puis rétrogradé en N3 en 2019. Le club se verra ensuite interdire de monter en National 2 avant d’en être privé, lors de la dernière deux saisons, promotion en National 2 par Avoine-Chinon et Poitiers, meilleurs sur le plan sportif.

Pour résumer

C’était attendu, c’est désormais quasiment acquis. Le Tours FC, qui avait initialement jusqu’à vendredi dernier pour éviter une liquidation judiciaire, vient d’obtenir une réponse du tribunal de commerce de la ville. Comme prévu, les nouvelles ne sont pas bonnes.

Youcef Ghalaza-Boudra

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page