Tournoi des Six Nations féminin : l’incroyable essai de 100 m de la Française Joanna Grisez en vidéo
Une roquette a traversé la pelouse de l’Arms Park de Cardiff ce dimanche au Pays de Galles. Un éclair nommé Joanna Grisez, auteure du deuxième essai français dans cet avant-dernier match du Tournoi des Six Nations 2024 pour permettre à ses coéquipières de prendre un bel avantage au score (14-0 après cet essai transformé). L’ailier de 27 ans a intercepté le ballon à deux mètres de la ligne de but française, ne l’a plus lâché et a sprinté sur près de 100 m avant d’aplatir de l’autre côté du terrain.
Spécialiste du rugby à sept, l’ancienne joueuse de Bobigny a montré aujourd’hui au Stade de Bordeaux ses qualités de vitesse pour éviter le retour des Galloises lors de sa 6ème sélection avec l’équipe de France du XV. Elle a fêté sa première cape lors du XVe de Coupe du monde en 2022, compétition conclue par les Bleues à la troisième place. Joueuse de tennis jusqu’à l’âge de 19 ans, Joanna Grisez a découvert le rugby durant ses études et ne l’a plus jamais abandonné.
Joanna Grisez est habituée aux actions spectaculaires. Avec les Bleues du 7, lors d’une autre Coupe du monde disputée en 2022, elle a inscrit un essai monumental contre les Fidji en quarts de finale pour envoyer la France dans le dernier carré.