Tournoi des recrues à Buffalo : observations sur 20 espoirs canadiens

BUFFLE | Les attentes sont élevées envers la prochaine génération de Canadiens. Après des années de disette, il y a enfin des talents parmi la banque de prospects de l’organisation. La patience, terme populaire au sein de l’équipe, restera cependant une clé à la lumière de ce tournoi des rookies dans la ville de Rasmus Dahlin.
• Lire aussi : David Reinbacher découvre une réalité du hockey en Amérique du Nord lors de son match contre les Sénateurs
• Lire aussi : Canadien : une première victoire et… un premier album de musique pour le gardien et guitariste Quentin Miller
• Lire aussi : Quentin Miller, Joshua Roy et Jayden Struble confiants dans la victoire contre les Bruins
Le CH a remporté deux de ses trois matchs à Buffalo, mais aucun joueur n’a complètement vaincu la concurrence. On aurait aimé voir le défenseur dynamique Lane Hutson, mais le règlement de la NCAA l’a empêché de participer à ce tournoi.
Nous vous proposons des observations sur 20 des 27 joueurs du CH à ce camp des recrues à Buffalo.
Logan Mailloux
Mailloux a connu un faux départ contre les Sabres, mais il a bien récupéré lors de ses deux derniers matchs.
«Je n’avais pas joué depuis cinq ou six mois et je devais me débarrasser de la nervosité», a déclaré Mailloux. J’ai porté l’uniforme canadien pour la première fois. J’étais nerveux, mais j’ai retrouvé mon rythme au fur et à mesure que le tournoi avançait. »
David Reinbacher
A 18 ans et faisant ses premiers pas en Amérique du Nord, Reinbacher reste en mode apprentissage. Le cinquième choix du dernier repêchage a offert une performance honnête sans être spectaculaire lors de ses trois matchs.
Sean Farrell
Farrell est une des déceptions du camp du CH à ce tournoi. Il y a un grand pas entre Harvard et les rangs professionnels. Il a du talent et des instincts offensifs, mais il manquait de combativité.
Photo d’archives, Pierre-Paul Poulin
Guillaume Trudeau
Pour reprendre les mots de Jean-François Houle, Trudeau est celui qui a « fait courir le brevet » sur la ligne bleue. Utilisé lors de deux des trois matchs, il a été le défenseur le plus constant. Un très bon tournoi.
Owen Beck
Beck bloque les tirs et joue avec cœur. Mais il n’a pas été aussi dominant que l’an dernier lors du même tournoi des recrues.
Filip Mesar
Utilisé au centre lors des deux dernières rencontres, Mesar s’est montré plus visible et plus en contrôle. Le Slovaque devra gagner du temps avec le Rocket de Laval.
Josué Roy
Roy trouve des moyens de se démarquer et de générer des occasions de marquer. Il a récolté 4 points (2 buts, 2 passes décisives) en 3 matchs.
Photo Martin Alarie
Miguel Tourigny
Un favori de ce tournoi. Tourigny comptait sur sa vitesse, son flair offensif, mais aussi son enthousiasme. Jour et nuit avec sa participation l’année dernière. Il a parlé de son séjour en Slovaquie la saison dernière comme d’un élément très formateur dans son développement.
Xavier Simoneau
Simoneau a obtenu un congé pour le dernier match. Mais il avait déjà gagné suffisamment de points. Il a toujours la pédale au plancher.
Riley Rein
Kidney a mieux joué contre les Sénateurs avec un but, mais lors des deux autres matchs, il est demeuré invisible. Comme Farrell, il manque souvent d’intensité.
Jakub Dobés
Un début en deux temps contre les Sabres. Le Tchèque a très bien joué pendant les 30 premières minutes avant de manquer d’énergie.
Quentin Miller
Miller a réalisé une très belle prestation face aux Bruins, signant la victoire. Un gardien calme pour son jeune âge à 18 ans.
Florian Xhekaj
Il a Xhekaj dans le nez. Cela se sent tout de suite, mais dans un rôle d’ailier. Il a fait trembler la cage de plusieurs joueurs, notamment à son deuxième match contre les Sénateurs.
Jayden Struble
Absent contre les Sabres, Struble a montré de belles choses pour les deux rencontres suivantes. L’Américain a apporté une bonne dose de robustesse à la ligne bleue.
Photo d’archives, AFP
Émile Heineman
On attendait plus du Suédois, surtout avec sa fin de saison l’an dernier avec le Rocket. Il a joué deux matches assez tièdes.
Cédrick Guindon
Le choix de 4e du CH en 2022 a marqué le seul but de son équipe en avantage numérique à ce tournoi. Guindon sera de retour dans la Ligue de l’Ontario à Owen Sound et sera candidat à l’équipe junior du Canada.
Jan Mysak
Mysak a participé aux trois réunions. Il a joué deux bons matchs contre les Bruins et les Sens.
Martin Chevalier / JdeM
Ty Smilanic
Acquis dans le trade de Ben Chiarot avec les Panthers, Smilanic n’a rien cassé lors de son passage à Buffalo. Le chemin sera long pour lui.
Isaac Dufort
Invité à ce tournoi, Dufort a reçu de gentils mots de Houle. Et pour cause. Nous avons aimé son engagement et sa combativité.
Riley McKay
Un parasite. Il a été à la hauteur de sa réputation en bouleversant ses rivaux. Il marchera entre Laval et Trois-Rivières.
journaldemontreal