Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles locales

le chef du Hamas annonce la mort de trois de ses fils dans une frappe israélienne, Tsahal confirme

Ismaïl Haniyeh avait annoncé quelques heures plus tôt la mort de trois de ses fils et de plusieurs petits-enfants lors d’une frappe israélienne dans la bande de Gaza.

L’armée et les renseignements intérieurs israéliens ont confirmé avoir tué ce mercredi 10 avril trois fils du leader du Hamas Ismaïl Haniyeh, lors d’une frappe aérienne ciblée, qualifiés d' »agents militaires » du mouvement islamiste palestinien.

« Les trois membres qui ont été touchés sont Amir Haniyeh, commandant de cellule de la branche militaire du Hamas, Mohammad Haniyeh, un membre militaire de l’organisation terroriste Hamas, et Hazem Haniyeh, également membre militaire de l’organisation terroriste Hamas », indique un communiqué de l’armée. .

Trois fils et quatre petits-enfants

Ismaïl Haniyeh avait annoncé quelques heures plus tôt, sur la chaîne Al Jazeera, la mort de trois de ses fils et de plusieurs petits-enfants dans cette frappe israélienne dans la bande de Gaza.

« Je remercie Dieu pour l’honneur que nous fait le martyre de mes trois fils et de certains de mes petits-enfants », a déclaré Ismaïl Haniyeh depuis Doha dans une déclaration à la chaîne qatarie. « L’ennemi a pris pour cible une voiture dans laquelle il se trouvait. »

Selon un communiqué du Hamas, l’attaque a eu lieu dans le camp de réfugiés de Shati, dans le nord de la ville de Gaza, où la famille rendait visite à des parents le premier jour de la fête du Fitr marquant la fin du mois sacré. musulman du ramadan.

« Ce sang versé nous rendra encore plus fermes »

La frappe visant les fils d’Ismail Haniyeh a eu lieu alors que les médiateurs qatariens, égyptiens et américains attendent la réponse du Hamas à leur proposition de trêve avec Israël, combinée à la libération des otages détenus à Gaza.

« L’ennemi pense pouvoir briser la volonté de notre peuple et pousser les dirigeants à faire des concessions (…) Il peut rêver ! Cette effusion de sang nous rendra encore plus fermes », a déclaré Ismaïl Haniyeh à Al Jazeera.

« Nos revendications sont claires et nous n’y renoncerons pas. Si l’ennemi estime que le fait de prendre pour cible mes fils au plus fort des négociations et avant que le Hamas ne donne sa réponse poussera le mouvement à changer de position, il a tort. Les positions ne le seront pas. changement », a-t-il souligné.

Les plus lus

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page