Tournée d’automne 2024 – « Cacher 42 points à domicile est impardonnable », déclare le capitaine anglais Jamie George
Jamie George et Steve Borthwick, capitaine et sélectionneur de l’Angleterre, ont réagi avec amertume à la défaite dans les derniers instants du XV de la Rose face à l’Australie (37-42).
Le capitaine anglais Jamie George s’est présenté en conférence de presse après la défaite dans les tout derniers instants du XV de la Rose face aux Wallabies (37-42) à Twickenham. « Nous avons joué de la bonne manière, à notre manière, dans les vingt premières minutes. Nous mettons beaucoup de pression sur l’Australiea analysé le talonneur, au micro de TNT Sports. Mais parfois, dans un test-match comme celui-ci, on pense que la messe est dite. Nous avons levé le pied de l’accélérateur.
Au-delà de ce match final qui a basculé en faveur des visiteurs, le joueur des Saracens a donné son point de vue, plein de déception : « Ce soir, presque tout se résumait à des collisions. Encaisser 42 points à domicile, c’est impardonnable. Ils ont utilisé le jeu au pied pour suivre et ils avaient des joueurs très vifs à l’extérieur. »
A lire aussi :
Vidéo. Tournée d’automne 2024 – Dix essais, une victoire à la 84e… les moments forts d’un Angleterre-Australie de légende
De même, l’entraîneur Steve Borthwick s’est exprimé, soulignant les inexactitudes de son équipe : « C’est extrêmement décevant et frustrant. Je pense que tous les supporters sont frustrés comme les joueurs et moi. Quand vous faites autant d’erreurs, 7 handballs et 20 revirements au total, vous donnez l’opportunité à l’opposition d’utiliser l’espace et de marquer des essais et c’est ce qu’ils ont fait.
Bien sûr, comme à son habitude, le patron de la sélection anglaise n’a pas voulu accabler son équipe, qui selon lui a beaucoup essayé. « Les joueurs prennent des initiatives, attaquent la ligne, déplacent le ballon et c’est cet état d’esprit que nous essayons de développer. Récemment, cela n’a pas toujours été le cas avec l’Angleterre. Mais le revers de la médaille, c’est que nous voyons les mauvais côtés avec les revirements concédés. Les Australiens étaient bons, ils avaient la vitesse, la puissance. Ils ont vu une opportunité et l’ont saisie.