Divertissement

Tournage dans un château du Périgord, casting… Ce que l’on sait de la saison 3

«  « Bienvenue dans un jeu sans merci où la vérité est aussi cruelle que la trahison elle-même », annonce M6 en guise de mise en bouche, avant le début de la saison 3 de son « jeu du mensonge et de la trahison », « Les Traîtres ». La diffusion débutera le jeudi 15 août, à 21h10

«  « Bienvenue dans un jeu sans merci où la vérité est aussi cruelle que la trahison elle-même », annonce M6 en guise de mise en bouche, avant le début de la saison 3 de son « jeu du mensonge et de la trahison », « Les Traîtres ». La diffusion débutera le jeudi 15 août, à 21h10

1 Un foyer de conspiration

C’est dans l’un des plus beaux châteaux de Dordogne, Biron, que les nouveaux épisodes ont été tournés dans la plus grande discrétion, à la fin de l’hiver 2024. La production l’a sûrement choisi pour son esthétique mais surtout comme un « haut lieu de trahison ». Parmi les grandes figures liées à cette forteresse (aujourd’hui gérée par la Semitour), on retrouve un grand conspirateur : le duc Charles de Gontaut-Biron, seigneur de Biron, maréchal de France. Ce compagnon d’armes et ami du roi Henri IV complota avec la Savoie et l’Espagne contre la France. Démasqué, il fut condamné à mort et exécuté à la Bastille en 1602.

Le château de Biron a accueilli l'équipe pendant plusieurs semaines.


Le château de Biron a accueilli l’équipe pendant plusieurs semaines.

Étienne Jeanneret/M6

2 Le casting

Déjà au cœur des saisons 1 et 2 de « Les Traîtres », le magicien et comédien Éric Antoine retrouve son rôle de maître à jouer. Il est rejoint par 20 acteurs aux profils éclectiques.

Eric Antoine continue d’animer « Les Traîtres ».


Eric Antoine continue d’animer « Les Traîtres ».

Pierre Olivier/M6

C’est ainsi que l’on retrouvera l’animateur Laurent Ruquier, le mannequin Hugo Manos (qui est aussi le partenaire du premier), la journaliste Valérie Trierweiler, l’ancienne Miss France Sylvie Tellier, le rappeur Stomy Bugsy, l’actrice Frédérique Bel, l’acteur et réalisateur Bruno Solo, le rugbyman Maxime Mermoz, la créatrice de contenu Crazy Sally…

Au casting figurent également le duo star des réseaux sociaux Studio Danielle et Arthur Lombaud, l’humoriste et comédienne Julie Ferrier, le comédien Jean-Christophe Bouvet, la créatrice de contenus Emy LTR, l’animateur de télévision Gwendal Marimoutou, le champion de jeu télévisé Bruno Hourcade, Laly Meignan (qu’on a notamment vu dans la série « Hélène et les garçons »), le romancier et ancien policier Romain Puértolas, la chanteuse Carla Lazzari et le journaliste politique Azzeddine Ahmed-Chaouch.

Le gagnant de la saison 2, le créateur de contenu Juju Fitcats, animera la deuxième partie de la soirée.

3 Pour une bonne cause

« Cruel », « jubilatoire » : c’est ainsi que M6 vante son programme. Trois traîtres désignés parmi les 20 joueurs ont pour seul objectif de bannir tous les autres, les fidèles, avant d’être démasqués. Ils doivent mentir sur leur identité, résister à la pression psychologique et tromper leurs ennemis. Le but ultime est de remporter la victoire avec un prix de 50 000 euros, au profit de l’association de leur choix : Secours populaire, Médecins du monde, Petits Frères des pauvres, Voix de l’enfant, Aides, SOS Homophobie, Ruban rose, Fondation Assistance aux animaux, etc.

4 Un phénomène

Reste à savoir si ce millésime des « Traîtres » connaîtra le même succès que le précédent, « très grand leader » auprès des ménagères célèbres de moins de 50 ans et des 25-49 ans. Et « programme de streaming le plus regardé de l’été 2023 », selon les « excellents résultats » avancés par M6. Mensonges et trahisons font aussi le bonheur des réseaux sociaux, avec plus de 50 millions de vues pour les vidéos de la saison 2.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page