Categories: Nouvelles locales

Tourisme : Une saison estivale 2024 remarquable au Maroc (Ammor)


LE secteur du tourisme au Maroc a enregistré de bons résultats au cours de la saison estivale de cette année, a affirmé le ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaireFatim-Zahra Ammor. « Bien que nous soyons encore dans la phase de consolidation de tous les indicateurs, la données préliminaires « La saison estivale 2024 présente un bilan positif », a déclaré Mme Ammor dans une interview à la « MAP ». Le mois de juillet 2024 a été particulièrement remarquable, avec 2,6 millions de touristes accueillis, a précisé la ministre.

Il s’agit d’une augmentation spectaculaire de 20% par rapport à juillet 2023, soit 424 000 entrées supplémentaires, a-t-elle précisé, notant que cette croissance concerne aussi bien les Marocains résidant à l’étranger (MRE, +23%) que les touristes étrangers (+14%). Parallèlement, Mme Ammor a noté que ces performances positives se sont également reflétées au niveau de la fréquentation des établissements d’hébergement touristique classés (EHTC) de plusieurs régions du Royaume. « Durant la période juillet-août, la région Souss-Massa a enregistré une hausse de 8% des nuitées et de 4% des Arrivées à l’EHTC. Le Norddont Tanger, Assilah et Mdiq-Fnideq, ont enregistré une croissance de 12% des nuitées et de 11% des arrivées. Marrakechfidèle à sa réputation, a également enregistré une hausse de 6% des nuitées et de 8% des arrivées », a-t-elle détaillé. La ministre a également souligné l’émergence Dakhla-Oued Eddahab comme une destination prometteuse pour les tourisme balnéaire et sports de glisse, durant cette saison été 2024, avec une hausse significative de 32% des arrivées et de 5% des nuitées.

Dans la région de l’orientalLe mois de juillet a été inférieur aux attentes, mais la situation s’est partiellement rétablie en août, avec une augmentation encourageante de 5 % nuitées dans les EHTC et 3% des arrivées par rapport à août 2023, a noté Mme Ammor.

Ces résultats mettent en évidence l’attractivité croissante du Maroc en tant que destination prisée, traduisant l’efficacité des initiatives mises en œuvre dans le cadre du feuille de route du tourismeelle a dit.

Et pour appuyer : « Au-delà de simples chiffres et statistiques, ces données démontrent l’impact tangible de secteur du tourisme sur l’économie marocaine, entraînant la création d’emplois, la développement régional et la stimulation de l’activité économique dans son ensemble. »

Quant aux perspectives, Mme. Amour ont indiqué qu’ils semblaient prometteurs, car ils étaient basés sur une stratégie nationale bien pensée, appuyée par des mesures concrètes et investissements ciblés prévus dans le cadre de la Projet de loi de finances (PLF) 2025, ainsi que l’effet catalyseur des grands événements internationaux.

lematin

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

La grosse surprise : Earvin Ngapeth revient en France et signe à Poitiers – Eurosport FR

La grande surprise : Earvin Ngapeth revient en France et signe à PoitiersEurosport FRMarmara SpikeLigue : Ngapeth revient à Poitiers…

1 minute ago

Viols à Mazan : « Je ne sais pas si c’est juste… » : le calvaire public de Gisèle Pelicot fait sortir Renaud de sa discrétion – Closer France

Viols à Mazan : « Je ne sais pas si c'est juste… » : le calvaire public de Gisèle Pelicot…

3 minutes ago

La Bourse de Paris boostée par la première baisse des taux de la Fed – 19/09/2024 à 19h07

La salle de contrôle d'Euronext, la société qui gère la Bourse de Paris (AFP / ERIC PIERMONT) La Bourse de…

4 minutes ago

Rolf Wolfshohl, ancien vainqueur de la Vuelta, décède à 85 ans

L'ancien vainqueur de la Vuelta et triple champion du monde de cross-country Rolf Wolfshohl est décédé aujourd'hui à l'âge de…

7 minutes ago

Après la vie et la mort, la science découvre ce 3ème état d’existence

Vous pensiez que dans l'existence d'un être vivant, il n'y avait que la vie et la mort ? Imaginez que…

8 minutes ago

Ce bon vieux remède est toujours le meilleur

Pour petits et grands. L'automne arrive dans quelques jours mais déjà les premiers maux de gorge pointent le bout de…

9 minutes ago